Zachary Richard: Au large du Cap Enragé PDF

Zachary Richard subit très tôt les influences de deux cultures. D’abord, il y a la culture populaire américaine : la télévision, la radio et l’école. Zachary Richard et le Bayou des mystères à Paris en 1976. Diplômé de l’Université Tulane de La Nouvelle-Orléans en histoire, summa cum laude en 1972, Zachary Richard part s’installer à New York pour y poursuivre une carrière zachary Richard: Au large du Cap Enragé PDF  compositeur interprète .


En 1986, Zachary Richard retourne à sa Louisiane natale et poursuit une carrière de langue anglaise. Quatre albums de langue anglaise et maintes tournées lui obtiennent un public international. Après un voyage en Acadie en 1995, il compose de nouveau en français. Cette collection de chansons devient Cap Enragé, l’album le plus achevé de sa carrière. Zachary Richard est un francophone militant. Il est membre fondateur d’Action Cadienne, organisme voué à la protection et la promotion de la culture cadienne et de la langue française de Louisiane.

Il participe comme producteur, narrateur et compositeur au documentaire télévisé Against the Tide, l’histoire du peuple Cadien de la Louisiane. En plus de mener sa carrière d’auteur-compositeur-chanteur, Zachary Richard travaille à plusieurs reprises à des projets de film. En 2003, il est narrateur et compositeur de la musique de Migrations, l’histoire de la migration aviaire en Amérique du Nord. En mars 1997, Zachary Richard est décoré officier de l’ordre des Arts et des Lettres de la République française. En cette même année, il est admis à l’ordre des francophones d’Amérique.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.