Vous dire, en passant… PDF

On distingue le modèle ondulatoire et vous dire, en passant… PDF modèle corpusculaire. Cependant en opto-electronique on s’attarde plus particulierement sur la longueur d’onde qui permet de differencier toutes les couleurs par exemple.


Des histoires….vécues? Imaginées?
« Vous dire, en passant… » nous transporte de Provence en Bretagne, de Mistral en Ardennes, de Fayrchet à Villeneuve, de Camargue à Paris et nous invite à bien d’autres rencontres.

Là où je dormirai, sous la ramée du saule,
quiconque passera, par hasard, tout devant,
ne saura deviner que la chanson du vent
vient bercer mon sommeil; musique sans paroles.

Toi seule, mon aimée, de cette mélodie
entendras le refrain, déchiffreras les notes
qui te rappelleront notre vie de jadis
dans ce bonheur si grand dont nous fûmes les hôtes.

Si tu viens déposer sur mon repos paisible
quelques fleurs de printemps que tu auras cueillies
fais le tranquillement, sans larmes, si possible,
je t’ai toujours voulue heureuse, alors souris.

Les LEDs infrarouges, de longueur d’onde variant aux alentours de 900-950 nm. U2 la tension de la LED : en moyenne 2V, et son intensité consommée : env. 7V si on utilise une pile de 9V. Il existe aussi des afficheurs LCD, à cristaux liquide. Le fait de faire passer un courant electrique à pour propriété d’exciter ces cristaux ce qui permet de visualiser des signes.

Enfin on trouve aussi des afficheurs LCD 1 ligne, 2 lignes, 4 lignes de 16, 20 caractères, à logique intégrée, voire retro-eclairés, surtout utilisés pour afficher du texte. En général elle est calibrée pour être plus réceptive à une certaine longueur d’onde. Ce composant est constitué d’une LED, généralement infrarouge et soit d’un photo-transistor, diode ou dralington. Les deux sont montés presque face à face, de manière à ce que le faisceau de la LED puisse arriver sur le phototransistor que s’il est réfléchi par une surface adéquate placée à une distance convenable. Il possède un filtre de lumière ambiante, le point de reflexion optimum est situé à 3. Ici le composant est constitué d’une LED et d’un photo transistor placé face à face en haut du composant.

This entry was posted in Etudes supérieures. Bookmark the permalink.