Vers une société européenne de la connaissance : La stratégie de Lisbonne (2000-2010) PDF

Use LoopiaWHOIS to view the domain holder’s public information. Are you the owner of the domain and want to get started? Vers une société européenne de la connaissance : La stratégie de Lisbonne (2000-2010) PDF to Loopia Customer zone and actualize your plan.


La connaissance est en passe de devenir une des sources fondamentales du développement économique et social. Mais elle peut devenir aussi une source d’inégalités sociales internes ainsi que de nouvelles hiérarchies de pouvoir international. Est-il possible de concevoir un modèle de société de la connaissance européen, alternatif au modèle américain ? Comment concilier la compétitivité internationale et la révolution technologique avec les valeurs européennes de justice, de cohésion sociale et de démocratie ? Quelle stratégie de modernisation adopter qui inclurait l’innovation technologique, la réforme de l’Etat providence, les politiques européennes pour l’emploi, la recherche, l’éducation, le marché unique ? Ces questions essentielles pour le futur du modèle social européen et de son identité internationale sont abordées dans le présent ouvrage par un groupe interdisciplinaire d’experts internationaux mobilisés par la présidence portugaise de l’Union européenne dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, sous la direction de Maria Joao Rodrigues. La stratégie de Lisbonne pour la modernisation du modèle socio-économique européen est au centre des politiques et du débat stratégique de l’Union pour la décennie 2000-2010.

Register domains at Loopia Protect your company name, brands and ideas as domains at one of the largest domain providers in Scandinavia. Our full-featured web hosting packages include everything you need to get started with your website, email, blog and online store. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. 1985 et connaissent une croissance supérieure au PIB dans la plupart des pays.

Le capital immatériel : un avantage compétitif ? Selon lui, la connaissance est produite par un secteur spécialisé à partir d’une fonction de production qui combine du travail qualifié et du capital. L’output de ce secteur consiste en de l’information échangée sur un marché. En 2009, lors de la conférence de la Commission européenne à Göteborg, qui porte sur le thème  le triangle de la connaissance à la source de l’avenir de l’Europe  et qui s’inscrit dans le cœur de la stratégie de Lisbonne sur la croissance et l’emploi 2000, une nouvelle définition des piliers de l’économie de la connaissance a vu le jour. Technologies de l’information et de la Communication.

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.