Tu sais pourquoi… PDF

Si ce bandeau n’est plus tu sais pourquoi… PDF, retirez-le. La conversion de Paul, décrite dans le Nouveau Testament, se réfère à l’un des événements de la vie de Paul de Tarse. C’est une fête des Églises chrétiennes célébrée le 25 janvier.


Mathieu est un geek d’une trentaine d’années qui ne parvient pas à communiquer avec les femmes. Mais sa passion pour l’écriture va lui ouvrir des possibilités insoupçonnées et fera venir à lui Nathalie, puis Sonia, Emilie et Estelle, qui admirent profondément son talent et succombent à son charme.

Alors que la gloire et le succès frappent à sa porte, Mathieu constate que quelqu’un le manipule. Il se met à rêver d’une femme mystérieuse qu’il pense avoir connu et aimé jadis, avant son accident. Qui est-elle ? Pourquoi éprouve-t-il encore un tel amour pour elle, alors qu’il s’en souvient à peine ? Existe-t-elle réellement ou n’est-elle que le produit de son imagination ?

La lettre aux Philippiens contient un autre passage dans lequel Saul parle de sa vie avant sa conversion :  J’aurais pourtant, moi aussi, des raisons de placer ma confiance dans les valeurs charnelles. Si quelqu’un pense avoir des raisons de le faire, moi, j’en ai bien davantage. La conversion de Paul est décrite à la fois dans ses épîtres mais également dans les Actes des Apôtres. Dans les deux cas, elle est présentée comme étant un miracle. Dans ses épîtres, Paul traite de sa conversion de manière brève. Frères, il faut que vous le sachiez, l’Évangile que je proclame n’est pas une invention humaine. Ce n’est pas non plus un homme qui me l’a transmis ou enseigné : mon Évangile vient d’une révélation de Jésus Christ.

Dieu m’avait mis à part dès le sein de ma mère, dans sa grâce il m’avait appelé, et, un jour, il a trouvé bon de mettre en moi la révélation de son Fils, pour que moi, je l’annonce parmi les nations païennes. Dans le livre des Actes des Apôtres, la conversion de Paul est abordée à trois endroits différents. Cette expérience y est beaucoup plus détaillée que dans les épîtres. Les textes décrivent la conversion comme un évènement qui s’est déroulé au moment où Paul était en route vers Damas.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.