Trolls de Troy, Tome 7 : Plume de sage PDF

Trolls de Troy est une série de bande dessinée d’heroic fantasy située dans l’univers de Troy et dérivée de la bande dessinée Lanfeust de Troy. Troy est un monde peuplé d’humains, de trolls et autres créatures plus ou moins monstrueuses. Tomes 1 à 4  Deux siècles avant l’histoire de Trolls de Troy, Tome 7 : Plume de sage PDF, les hommes décident d’exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. Teträm, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l’humaine Waha, va tout tenter pour sauver les siens.


Tome 14  Les origines de Waha en continuant d’explorer les multiples facettes de la personnalité troll. Tomes 15 et 16  Le village troll se retrouve miniaturisé par un sort jeté depuis un dragon. Waha : héroïne de l’histoire, c’est une humaine ayant été adoptée bébé par Teträm et son épouse, Puitepée. Après avoir mangé ses parents, Teträm l’a ramenée au village pour la finir, mais Puitepée s’y est attachée et la considère comme sa propre fille.

Teträm : héros de l’histoire, ce troll est le plus grand chasseur de sa tribu, respecté de tout le monde et surtout des humains qui ne se risqueraient pas à le contredire. Teträm est un brave père de famille, s’occupant de son fils Gnondpom et de l’humaine Waha. Waha et Teträm rencontrent Pröfy qui, lui aussi, vient de voir son village détruit par la bande du chasseur de trolls Haplin. Il est le seul survivant de son village. Rysta Fuquatou : le vénérable Rysta Fuquatou est le sage le plus influent du conservatoire d’Eckmül.

Dans les tomes 1 à 4, son désire d’en finir avec le problème des trolls et son projet pharaonique de barrage va donner du fil à retordre à nos héros. Gnondpom : fils de Puitepée et Teträm, il est l’inséparable compagnon de jeu de Tyneth. Tyneth : fille de Haïgwépa, chef du village des Trolls de Phalompe. Lampapëh : sorcier troll, il n’apparait que dans le dessin-animé. Il est reconnaissable à sa coiffe opposante, même pour un troll, il est assez intelligent. Pour preuve, il sait lire et écrire et possède de nombreux ouvrage, si un troll a une question, c’est à lui qu’il faut la posé.

Mais cela a un prix : il exige qu’on lui donne au moins 5 kilos de viande pour une séance, la duré de la séance dépend de la taille de l’animal donné. Une adaptation animée est diffusée sur canal J et sur Gulli, elle est toutefois peu fidèle à la BD. Sanglier du Meilleur Dessin, a été attribué à Jean-Louis Mourier pour Trolls de Troy. Rechercher les pages comportant ce texte.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.