Traduire Sophocle PDF

Il participa à la collaboration cinématographique franco-germanique. Artiste-peintre et graveur de renommée internationale, Roland IROLLA est également un illustrateur de grand talent. Ses Oeuvres sont fort appréciées et figurent dans de nombreuses collections et dans des musées. Parution du Traduire Sophocle PDF de Roland Irolla .


Cet essai, sous forme de dialogue, propose une réflexion entre le traducteur et poète Robert Davreu et le metteur en scène Wajdi Mouawad sur la genèse et le cheminement du projet Sophocle. Quels sont les constats et réflexions qui ont poussé Wajdi Mouawad à faire cette commande d’une nouvelle traduction des sept tragédies de Sophocle alors que les versions disponibles sont nombreuses et par quels principes celle-ci a-t-elle été conduite ? Chacun à sa manière y développe l’immense nécessité d’inscrire ce projet dans une démarche de création poétique et aussi dans un souci de transmission d’un héritage porteur d’une expérience humaine d’une infinie richesse.

Le 23-4-2008 : Mail de R. Juste quelques nouvelles brèves pour faire vivre votre site que l’on regarde toujours avec grand plaisir. Elles seront près-timbrées et auront comme timbre imprimé sur chacune de ces enveloppes mon timbre CHAMPAGNE ARDENNE de 1977 avec une valeur différente. C’est une grande opération organisée et affichée dans tous les bureaux de Postes – Avis aux amateurs et philatélistes.

Voir les images sur mon site : www irolla. Marcel Gori est originaire de Philippeville. Il a déjà publié plusieurs ouvrages sur son pays d’origine, et est à l’origine de la revue « l’écho des Philippevillois et constantinois ». Il a organisé les rencontres de St Raphaël .

Robert OBERDORFF né  20 mai 1932 à Saint Arnaud mais Philippeville sa ville d’adoption. Jacques Palumbo est considéré comme le père de l’art génératif au Québec. Diplôme Supérieur de Dessin et d’Arts Plastiques, à Paris. Allemagne, en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, en Italie et au Japon.

Né le 30 Juillet 1941 à Philippeville en Algérie. Critique aux Cahiers du cinéma de 1962 à 1978. Il succède à Serge Daney au poste de rédacteur en chef de la revue entre 1962 et 1971. Clavier énergétique utilisé pour la création artistique, permettant l’expression spatiale, plastique, colorée et mobile de thèmes poétiques et musicaux. Orchestre Philharmonique de Strasbourg et enfin soliste de l’Ensemble Intercontemporain-IRCAM.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.