TOMMY PDF

Tommy Lee TOMMY PDF né à Athènes en Grèce. Lee a une sœur cadette nommée Athena Kottak qui est elle aussi batteuse, dans le groupe californien Kottak.


PREMIER TOME DE LA SÉRIE TOMMY
Tommy Laventurier, déjà roi incontesté de la gaffe à dix ans, voyage à Paris où il va y retrouver sa mère. Sur place, il fait la rencontre de son nouveau surveillant Paul. Une visite avec lui au musée du Louvre y apporte bévues, dégâts et déboires avant que deux personnes louches s’intéressent de près à la toile que Tommy a achetée d’un marchand ambulant. Mais pourquoi veulent-ils tant la récupérer ? C’est une longue histoire… Très drôle, d’ailleurs.
On ne s’ennuie jamais avec Tommy aux alentours !

Il est aussi l’ex beau-frère de James Kottak, l’actuel batteur du groupe de hard rock Scorpions. Tommy reçu sa première batterie à l’âge de 14 ans, à l’époque, le jeune Lee est fan de hard rock et notamment Kiss, Deep Purple, Led Zeppelin, ou encore Judas Priest. Après avoir changé d’école, il intègre l’orchestre de son école à Covina en Californie, mais abandonne l’école dans sa dernière année de lycée pour se concentrer sur sa carrière musicale. Son premier vrai groupe Suite 19, se fait une certaine réputation, écumant les clubs de la Sunset Strip à Los Angeles à la fin des années 70. Sixx et Lee décident alors de former un groupe ensemble.

Peu de temps après, ils rencontrent le guitariste Mick Mars par le biais d’une petite annonce dans un journal local, qui est alors plus âgé que le reste du groupe. Rapidement, Mötley Crüe se construit une base solide de fan sur Los Angeles et sort son premier album intitulé Too Fast for Love, en 1981 sur le propre label Leathür Records. Tommy Lee aura l’idée de construire une plateforme pour poser sa batterie et la faire tourner, ou encore lever sa batterie et se soulever au-dessus de la foule, ou encore en montrant ses fesses à chaque concert du groupe. Le début des années 1990 sera dur pour Mötley Crüe, après avoir viré Vince Neil et remplacé par John Corabi, le groupe sort l’album Mötley Crüe, premier album sans Neil en 1994.

Malgré sa qualité les ventes ne sont pas aussi fortes que les précédents albums, deux ans plus tard Corabi est viré et Neil de retour. Neil de retour, Mötley Crüe s’essaye à un nouveau son avec des tons plus grunge et rock alternatif. Malgré ce changement de cap le succès n’est pas encore au rendez-vous. Le groupe rentre alors dans une période creuse, et après la sortie d’un best of, Tommy passe quatre mois en prison, pour avoir agressé sa femme Pamela Anderson. Lee se met à l’écart du groupe et forme son propre groupe de rap metal Methods of Mayhem dans lequel il joue de la guitare et chante. En novembre 2007, Nikki Sixx annonce officiellement que Lee ne fait plus partie du groupe, expliquant que l’émission de télé réalité que Lee tourne alors force le groupe à annuler plusieurs dates de concert.

En 2000, alors que Motley Crue est en sommeil pour une durée indéfinie, il en profite pour surfer sur la vague du rap metal et forme le groupe Methods of Mayhem. Bien que Lee ait pris ses distances avec Mötley Crüe, il accepte de participer à la biographie du groupe The Dirt. En plus de Methods of Mayhem, Lee fait de multiples apparitions avec différents artistes, tels que le bassiste Stuart Hamm, Nine Inch Nails ou encore Rob Zombie. En 2002, Lee et son comparse de Methods of Mayhem se séparent, Tommy Lee enregistre alors avec les membres d’Incubus son premier album solo, Never A Dull Moment, qui contient des tonalités rap et électroniques. Juin 2002 Lee et son groupe solo joue sur la scène principal de l’Ozzfest.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.