Sous-officiers de gendarmerie : L’examen PDF

Cet article est une ébauche concernant la police ou la gendarmerie et le Vatican. Sous-officiers de gendarmerie : L’examen PDF la liste des tâches à accomplir en page de discussion.


Pour connaître les carrières de la gendarmerie et s’y préparer : informations générales et administratives ; l’épreuve de connaissances générales ; l’épreuve de français ; l’épreuve de mathématiques ; les épreuves d’aptitude professionnelle (tests psychologiques, l’épreuve physique de gendarmerie, l’entretien) ; les textes fondamentaux de la gendarmerie

Garde suisse pontificale – responsable de la sécurité du pape. La première mission de la gendarmerie est la protection du pape, que cela soit au Vatican ou lors de ses déplacements en Italie et à l’étranger. Cette mission est assurée en collaboration avec la garde suisse pontificale. 150 agents, dont l’état-major est situé au 12, via del Mascherino, à quelques pas de la colonnade de la place Saint-Pierre. Benoît XVI, Paolo Gabriele, pour possession illégale de documents pontificaux confidentiels. Il est ensuite condamné pour vol aggravé et incarcéré, dans cette même caserne, du 26 octobre au 22 décembre 2012, jour où le pape Benoît XVI le gracie.

Peu après l’affaire Vatileaks, le pape Benoît XVI a publiquement remercié la gendarmerie de son service au cours d’une audience spéciale qu’il lui a accordée. Outre les différents points de contrôle aux entrées et dans les jardins du Vatican, les gendarmes sont également de faction dans les différentes cours du palais apostolique. En 2007, la fanfare du Corps de gendarmerie de l’État de la Cité du Vatican est recréée. Toutefois, sur proposition du préfet de la gendarmerie, les gendarmes peuvent obtenir cette citoyenneté. Les élèves gendarmes sont titularisés après deux ans de stage, à l’issue d’un examen spécial d’aptitude qui comprend des épreuves écrites, orales, techniques et sportives. Les promotions ont lieu, en fonction des places de disponibles, sur choix du commandement ou sur concours.

Ils sont nommés par le pape pour 5 ans et résident au Vatican. Depuis juin 2008, les gendarmes ont adopté un nouvel uniforme qui s’inspire des anciens uniformes de la gendarmerie pontificale. Pour certains services d’honneur, ils conservent l’uniforme de gala de l’ancienne gendarmerie pontificale. La gendarmerie dispose d’un certain nombre de véhicules. Le 5 septembre 2012, Renault a offert deux Kangoo Maxi Z. Les gendarmes sont aussi équipés de pulvérisateurs au poivre. Les gendarmes du Vatican en fête, article de News cattoliche du 6 octobre 2012.

This entry was posted in Romans et littérature. Bookmark the permalink.