Sorts et enchantements, tome 3 : La baguette magique PDF

Une représentation de Ronald Weasleyà l’aquarelle et au fusain. Ronald Bilius Weasley, dit Ron, est l’un des sorts et enchantements, tome 3 : La baguette magique PDF principaux de la saga Harry Potter écrite par la romancière J.


La baguette magique aux temps préhistoriques, chez les peuples civilisés : aux Indes, en Babylonie, en Perse, en égypte, en Grèce, chez les hébreux, les chrétiens, les sorciers… Le bâton du jeteur de sort, la verge fourchue, les dérivés de la baguette en magie défensive, etc.

Ron fait partie de la famille Weasley, une famille de sang-pur, qui réside au Terrier. Ron joue un rôle crucial dans la quête de la pierre philosophale. Sa stratégie au jeu d’échecs version sorciers permet à Hermione et Harry de continuer et gagner la partie parmi les pièces animées et géantes qui composent l’échiquier. Lors de la fête de fin d’année, le dernier dîner de l’année scolaire, Albus Dumbledore, le directeur de l’école, décerne cinquante points à Ron pour Gryffondor car c’était  la plus belle partie d’échecs qu’on ait jouée à Poudlard depuis de nombreuses années . Durant l’été de Harry Potter et la Chambre des secrets, Ron tente d’écrire à Harry plusieurs fois, mais il ne reçoit pas de réponse car Dobby l’elfe de maison intercepte ses lettres.

Harry s’enfuit alors de chez lui et passe le mois d’août au domicile des Weasley, le Terrier. Ron a l’idée d’utiliser la Ford Anglia volante de son père pour se rendre à Poudlard par ses propres moyens. Harry et lui mettent le plan à exécution, mais la voiture montre des signes de faiblesse à la fin du voyage et finit par s’écraser sur le Saule cogneur, dans le parc de l’école. Plus tard, Ron doit faire face à sa plus grande phobie, les araignées, en entrant dans la forêt interdite sur le conseil implicite de Hagrid. Ron et Harry découvrent alors l’entrée de la chambre des secrets et y pénètrent dans l’espoir d’arriver à temps pour sauver Ginny Weasley, la sœur de Ron, qui a été enlevée et retenue dans la chambre.

Ron, le plafond s’écroule et l’éboulis sépare Ron et Harry. Dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, quand le rat de Ron, Croûtard, disparaît, Ron accuse le nouveau chat de Hermione, Pattenrond, de l’avoir mangé. Ils finissent par se réconcilier lorsque Hermione frôle la dépression nerveuse en raison de sa surcharge scolaire et du stress engendré par le sort de l’hippogriffe Buck. L’animal fait en effet l’objet d’un procès après avoir blessé Drago Malefoy lors d’un cours de Soin aux créatures magiques. Ron se lance alors à sa poursuite et, devant le Saule cogneur, est attrapé par un gros chien noir, le Sinistros. Harry et Hermione suivent à leur tour le tunnel et rejoignent ainsi la Cabane hurlante. Le chien noir se révèle être l’animagus Sirius Black, parrain de Harry échappé de la prison de sorciers Azkaban.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.