S’autoguérir par l’Ayurvéda PDF

Acupuncture : d’origine chinoise, application de très s’autoguérir par l’Ayurvéda PDF aiguilles en certains points du corps, sur le parcours de « méridiens » d’énergie. Alimentation dissociée : régime alimentaire consistant à ne pas mélanger tous les aliments entre eux. Balnéothérapie : utilisation des bienfaits de l’eau et des bains.


Pratiquée en Inde depuis plus de 5 000 ans, l’Ayurvéda, l’une des médecines traditionnelles les plus anciennes de l’humanité, nous propose une approche complète pour être véritablement en santé, bien dans son corps et dans sa tête. En plus de vous livrer une foule de conseils utiles, ce guide pratique relate l’histoire de la médecine ayurvédique qui, en raison de ses résultats étonnants, fait aujourd’hui l’objet de recherches poussées en Occident, où de plus en plus de gens y ont recours pour retrouver la forme et la minceur. Selon l’Ayurvéda, il existe trois constitutions de base et vous devez avant tout savoir à laquelle vous appartenez : êtes-vous Vata, Pitta ou Kapha ? Cet ouvrage des plus complets comprend un test qui vous permettra de le découvrir et de déterminer ainsi les meilleurs choix pour vous en matière de traitements, de nutrition etc. Vous y trouverez également plusieurs méthodes pour améliorer votre qualité de vie au quotidien, en fonction de votre constitution ayurvédique : des techniques de méditation, de yoga et de respiration, des conseils originaux sur l’alimentation et l’art de manger, l’utilisation d’épices pour harmoniser votre énergie, des techniques de détoxification pour prévenir ou soigner divers problèmes de santé, des remèdes à base de plantes etc. Ce livre s’adresse à tous ceux qui désirent mettre à profit toute l’expérience et toute la sagesse de l’Ayurvéda, médecine holistique par excellence, pour atteindre un équilibre salutaire et être dans une forme resplendissante.

Biodanza : utilisation d’exercices dansés visant un mieux-être – voir aussi eurythmie. Biofeedback : technique fondée sur la visualisation à l’aide d’appareils électriques des signaux physiologiques d’un sujet. Ainsi, le chiropraticien met de l’emphase sur la capacité du corps à s’autoguérir. Chirurgie psychique : sorte d’opérations pratiquées à main nue sur le corps du patient et ne laissant aucune traces d’incisions. Méthode Feldenkrais: pédagogie où les élèves prennent conscience de leur mouvement dans l’espace et dans leur environnement, et des sensations kinesthésiques qui y sont reliées.

Géobiologie : est l’étude des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d’eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Méthode Hamer : traitement du cancer par voie psychanalytique. Ryke Geerd Hamer fut condamné à trois ans de prison ferme en 2004 pour non-assistance à personne en danger, abus de faiblesse, détournement et propos négationnistes. Kombucha : est une boisson acidulée obtenue par le biais de la culture d’un symbiote dans un milieu sucré.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.