Rhume des foins PDF

Manger une rhume des foins PDF par jour: quels effets sur la santé ? Une pomme par jour, éloigne le médecin , affirme le dicton.


Saviez-vous que manger des pommes permet d’améliorer la santé ? Facilement disponible tout au long de l’année, la pomme est l’un des fruits les plus anciens et les plus appréciés en Europe. En ce qui me concerne, ce célèbre fruit charnu de nos vergers m’évoque les souvenirs gourmands de l’enfance. Plébiscité par la sagesse populaire, le fruit du pommier possède des propriétés thérapeutiques scientifiquement prouvées.

Lisez cet article et découvrez les nombreux avantages que le simple fait de manger une pomme par jour apporte à l’organisme. Leur particularité est de gonfler au contact d’un liquide, prenant alors une consistance gélatineuse. Ils sont majoritairement présents dans la peau des pommes. Ils retiennent les liquides dans les intestins, ce qui évite le durcissement des selles. En augmentant le volume présent dans les intestins, les mucilages favorisent les mouvements péristaltiques et l’évacuation des selles.

Les mucilages apaisent les irritations et diminuent les inflammations des muqueuses. En outre, ils lubrifient les parois du côlon, empêchant ainsi les toxines de s’y accrocher. C’est pourquoi la pomme est l’alliée incontournable des régimes minceur, d’autant que manger une pomme par jour est faiblement calorique, avec seulement 63 calories pour une pomme moyenne. Grâce à ses propriétés rassasiantes, elle est aussi idéale pour contrôler les envies de grignotage.

Un véritable atout santé durant la saison froide, puisque la vitamine C permet de mieux résister aux infections. La pomme est donc tout indiquée pour lutter contre l’anémie. Les flavonoïdes possèdent des vertus antioxydantes. Ils protègent l’organisme contre les radicaux-libres issus de la pollution, du tabac ou des rayons UV. Ils combattent également les effets de l’âge en ralentissant l’altération du collagène de la peau. Au contraire, leur concentration en fibres solubles, notamment les pectines, a pour effet de limiter le passage du sucre dans le sang.

La pomme est donc le dessert idéal pour limiter les effets d’un repas trop riche. En effet, ce composé phytochimique inhibe la production d’histamine responsable des réactions allergiques, notamment chez les personnes souffrant de rhinite allergique. En résuméTrès appréciée pour sa saveur sucrée et parfumée, plus ou moins acidulée selon les variétés, la pomme est riche en vitamines et en principes actifs. Manger une pomme par jour favorise la perte de poids, assure une bonne santé des intestins grâce à la présence de mucilages, contribue à lutter contre les radicaux libres et renforce le système immunitaire par sa teneur en vitamine C. Manger des pommes régulièrement protège l’organisme de certains troubles métaboliques, comme l’excès de cholestérol et le diabète. La consommation quotidienne de pommes aurait également pour effet d’améliorer les symptômes de l’asthme et du rhume des foins. Afin de profiter pleinement de tous leurs principes actifs, il est préférable de manger les pommes avec la peau.

Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook « Super-aliments : leurs secrets » en cadeau. Je m’inscris, envoyez moi le guide des « super-aliments ». Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI. 14 videos d’experts sur la santé au naturel. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.