Recettes vegan PDF

Abonnez-recettes vegan PDF pour être averti des nouveaux articles publiés. Dimanche dernier, mon grand et moi avons eu une forte envie de chocolat. Pas des muffins, maman, mais un GROS gâteau au chocolat », m’a réclamé mon petit homme. Surtout que j’adore ces petits moments partagés en cuisine, rien que tous les deux.


De plus en plus de personnes décident d’adopter un régime végétalien (excluant viande, poisson, produits laitiers et œufs). Dans ce cadre strict, cuisiner au quotidien tout en gardant saveurs, gourmandise et équilibre est possible !
À travers 50 recettes faciles à réaliser, ce livre propose de nombreuses astuces pour remplacer les protéines animales et se faire plaisir jour après jour.

  • Les entrées : caviar d’aubergines à l’asiatique, carottes râpées aux graines de sésame, soupe aux tomates et boulgour…
  • Les plats : courgettes à la tomate at aux cumins, fenouil confit au four, curry aux pois-chiches…
  • Les desserts : cookies vegan banane-chocolat, granité orange-gingembre, crème de châtaignes à la fève tonka…
  • Les sauces : aïoli à la pomme de terre, ketchup maison, mayonnaise au tofu…

Avec les conseils d’une diététicienne pour allier plaisir et équilibre nutritionnel.

Du chocolat, rien que du chocolat avions-nous dit ! Je ne suis pas mécontente du résultat, ma foi ! Pour ceux qui se poseraient la question de la présence de compote de pomme dans les ingrédients, sachez qu’on ne la sent absolument pas : elle joue tout simplement le rôle de liant et remplace ainsi les oeufs ! Pour encore plus de gourmandise : nappez votre gâteau d’un glaçage au chocolat !

Belle journée à vous – Profitez bien de ce soleil radieux ! Dans une casserole, faire fondre 200 g. Faire chauffer à feu doux en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Dans un saladier ou dans le bol d’un robot, mélanger la farine, la poudre à lever, la vanille, le sucre de canne et le chocolat en poudre. Ajouter ensuite l’huile d’olive, la compote de pomme et le lait chocolaté.

Bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Graisser un moule ou 8 moules à muffins. Ajouter enfin, de manière homogène, les pépites de chocolat. Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler et déguster. C’est une recette vite faite et succulente. Nous en avons pris 2 chacun il sont TROP BONNNNNNN ! Bonne texture mais il a tres peu gonfle malgre la levure?

J’ai tenté ta recette de gâteau cette après-midi et c’est un réel désastre. On ne sent que l’huile d’olive, je n’arrive même pas à le manger J’ai pourtant bien l’impression d’en avoir mis 60g comme indiqué mais je ne comprends pas ce qui a capoté. Merci tout de même pour ta recette, je te souhaite une très bonne continuation dans la rédaction de ton blog. J’ai réalisé votre recette et bien que le gâteau soit très moelleux je le trouve trop fariné.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.