Révolution sida (La) PDF

1996, dédié à la prévention, à la promotion de la santé et à la santé publique. Ce révolution sida (La) PDF est uniquement financé par mes fonds propres. Le site n’accueille aucune forme de publicité.


Trente millions de personnes ont été tuées en trente ans par le virus du sida dans le monde. Cette épidémie n’en finit pas d’infliger la mort, mais depuis quinze ans, grâce aux traitements, aux trithérapies, de très nombreux séropositifs vivent presque normalement avec cette maladie devenue chronique.

Le sida a tout perturbé, la science, la médecine, la politique, le domaine social et associatif, et a contraint la société française à se réformer au plus profond d’elle-même. C’est ce que raconte ce livre.

Le combat contre cette maladie doit continuer car le virus, toujours aussi menaçant, n’a pas livré tous ses secrets. Et ceux qui le combattent doivent disposer des moyens nécessaires pour qu’un monde sans sida soit un jour possible.

La révolution sida a tout bouleversé, beaucoup reconstruit, elle est toujours en marche.
Hélène Cardin, Danielle Messager

Hélène Cardin est journaliste. Passionnée par les sujets de santé, elle a dirigé la rubrique santé-médecine de France Inter pendant trente ans. Auteure de plusieurs ouvrages, son expertise l’amène aujourd’hui à participer à de nombreux colloques sur les problèmes liés à la santé.

Danielle Messager est journaliste, grand reporter santé et spécialiste de ces questions sur France Inter, auteure d’un ouvrage sur la sexualité coécrit avec Hélène Cardin.
avec la participation du
Pr Françoise Barré-Sinoussi

Françoise Barré-Sinoussi, colauréate du prix Nobel de médecine 2008 pour sa contribution à la découverte du virus du sida, est directrice de recherche de classe exceptionnelle à l’Inserm et professeur à l’Institut Pasteur, où elle dirige l’unité de régulation des infections rétrovirales. 

Les informations mises à disposition sur ce site ne peuvent que compléter et en aucun cas remplacer la relation avec votre médecin traitant. Nous vous demandons de rester toujours critiques par rapport aux liens que nous proposons. Interview de Laurence Fehlmann Rielle sur la Motion 17. RTS1 On en parle 19 oct. Le scandale de l’Avastin versus Lucentis: des dizaines de millions d’économie possibles en regard des hausses régulières des primes des caisses-maladies! Levée de l’interdiction de vente d’alcool sur les aires d’autoroutes: pas de libéralisation sans conditions! Hommage au Palais Eynard à Alan Roura – Vendée Globe 2016-2017!

3986 INTERPELLATION du 13 décembre 2016 et réponse du Conseil fédéral du 22 février 2017 Politique de réduction des risques en prison. Que du bonheur, avec mon Ami Roger Servettaz, Président de l’Association Genevoise des Sports AGS ! Merci à Demir Sönmez pour les photos! Bravo Liliane Maury Pasquier et Robert Cramer, réélus au Conseil des Etats!

En 2013, en Suisse, 1100 personnes ont été grièvement blessées ou tuées en raison de l’inattention. En pleine forme et une infection nosocomiale, pas de chance! Merci aux Equipes soignantes du J2, du Service des soins intensifs et du Service des soins continus de chirurgie de l’Hôpital de Sion. Mon père s’est éteint dans la dignité, sans acharnement thérapeutique ! Rencontre avec le Président de la Confédération, Didier Burkhalter et son épouse Friedrun Sabine. Jeudi soir 8 mai 2014 – Bout-du-Monde – Genève.

Quel honneur et surtout un énorme bonheur d’avoir pu remettre à Ivan Rudez son Hommage au nom de la Genève que l’on aime! Sortie du Bureau du Conseil municipal de la Ville de Genève à la Landsgemeinde d’Appenzell, du vendredi 25 au dimanche 27 avril 2014. 3è Anniversaire de la Révolution, remise notamment à Samuel Schmid, ancien Président de la Confédération, Ueli Leuenberger, conseiller national, Rémy Pagani, conseiller administratif de la Ville de Genève et député au Grand Conseil et Jean-Charles Rielle, ancien conseiller national et député au Grand Conseil. World No Tobacco Day Award 2013 from Dr Hans Troedsson, Executive Director of the Director-General’s Office. Tous avec « Dom » et Michèle !

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.