Réguler le commerce des armes PDF

Suite aux révélations de ce dernier week-end, il leur est reproché d’avoir orchestré des campagnes de cyberharcèlement d’une rare violence, sur internet ou par des montages ou des canulars téléphoniques huumiliants. Ce lundi 11 février 2019, réguler le commerce des armes PDF des principaux protagonistes de ces Alexandre Hervaud, numéro 3 du Web de Libération, et Vincent Glad, collaborateur pigiste du journal, ont été mis à pied « à titre conservatoire ».


Le commerce des armes représente 1 400 milliards de dollars par an, soit l’équivalent du PIB de la Russie en 2010. Cependant, aucune règle ne l’encadre. Les Etats peuvent choisir sans aucune contrainte à qui ils vendent les armes que leurs entreprises produisent. Chaque jour, des millions de personnes souffrent des conséquences directes et indirectes d’un commerce des armes irresponsable dont 90 % est assuré par les cinq membres du Conseil de sécurité et Israël. Il est donc urgent d’adopter un instrument international juridiquement contraignant régulant ce secteur pour réduire le coût humain du commerce des armes. Fruit de plusieurs personnalités et relayé par des ONG, un Traité historique est en passe de voir le jour malgré les réticences de certains Etats sceptiques à son égard.

Encore plus troublant, les faits, désormais pour la plupart prescrits, étaient connus depuis des années des rédactions concernées et ont été pourtant couverts, alors qu’en août 2010, avait circulé une lettre de dénonciation que des victimes de la « Ligue du Lol » avaient rédigée pour alerter les rédactions dans lesquelles les journalistes accusés de harcèlement travaillaient. Lorsque ces propos ou comportements sont imposés à une même victime, successivement, par plusieurs personnes qui, même en l’absence de concertation, savent que ces propos ou comportements caractérisent une répétition. Lorsqu’un mineur était présent et y a assisté. Cette loi ne peut cependant être appliquée aux méfaits de la Ligue du LOL, qui, par ailleurs, sont largement prescrits pour la plupart. Nos amis Les Lapinoux se sont encore mis dans de beaux draps !

This entry was posted in Livres pour enfants. Bookmark the permalink.