Que veut dire être parent aujourd’hui ? PDF

Pour les enfants : Une que veut dire être parent aujourd’hui ? PDF de chien ? Il faut tout un village pour élever un enfant. Apprendre à être parent n’est pas une disposition innée et ne survient pas du jour au lendemain.


Etre parent ne va plus de soi. Jamais dans l’histoire de l’humanité, la fonction parentale, pourtant pilier de l’organisation sociale et de la construction personnelle, n’a été l’objet d’autant d’interrogations, d’hésitations et de doutes. Les auteurs de cet ouvrage (chercheurs, universitaires et praticiens) font le point sur les particularités et les caractéristiques du rôle et de la fonction des parents dans la société d’aujourd’hui. La question est envisagée sous un angle pluridisciplinaire, sans oublier les implications pratiques de ces analyses tant pour les parents ou pour les professionnels travaillant avec les familles. Daniel Coum, psychologue clinicien, directeur de Parentel, membre associé au Laboratoire d’anthropologie et de sociologie de Rennes 2, membre du Conseil scientifique de la Fédération nationale des écoles de parents et d’éducateurs.

Cela ne s’apprend pas non plus dans les magazines. Seule l’expérience quotidienne de la vie avec Bébé nous rend parent, une expérience très particulière qui éveille en nous les vécus lointains de la façon dont nous avons été aimés et traités quand nous étions enfants. Hautes Ecoles, Universités et Cours de Promotion sociale. Un conjoint violent est-il un mauvais parent ? Disponible en librairie, en Belgique et en France. Lire la suite de Un conjoint violent est-il un mauvais parent ?

Disponible en librairie, en Belgique et en France. L’image de la belle-mère – la marâtre – traîne un lourd passé derrière elle. Les femmes qui se retrouvent aujourd’hui dans cette position familiale, ont l’envie très compréhensible de s’en débarrasser. Dès à présent disponible en librairie, en Belgique et en France. Qu’une séparation parentale soit soudaine ou qu’elle fasse suite à des années de conflits, qu’elle soit consensuelle ou conflictuelle, elle marque toujours une crise.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.