Précis de médecine légale PDF

Circonstances du décès : satisfaction à des obligations d’ordre général et des désirs d’ordre privé. Avec soin de conservation : dans un délai précis de médecine légale PDF de 36 heures après le décès.


Précis de médecine légale / par le Dr Ch. Vibert,… ; précédé d’une introduction par le professeur P. Brouardel
Date de l’édition originale : 1886
Sujet de l’ouvrage : Médecine légale

Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Précautions : enlever les piles au lithium. Suicide ou décès suspect paraissant avoir sa source dans une infraction. Une enquête et une autopsie judiciaire seront réalisées, pour éclairer sur les circonstances de la mort. Par la suite au regard des éléments de l’enquête, le Parquet délivrera le permis d’inhumer.

En cas d’obstacle médico-légal, il est conseillé au médecin de prendre contact avec le Procureur de la République ou avec les services de police ou de gendarmerie. Cette partie à visée épidémiologique doit être correctement remplie. La cause principale du décès : La précision est très importante en raison du codage OMS qui est précis, le cancer du col, ou le cancer du col de l’utérus, correspondent à deux codes différents. Les autres maladies ayant joué un rôle dans la survenue du décès et le temps entre le début de l’affection. Le décès est-il survenu pendant la grossesse ou dans l’année suivante ? Une autopsie a t-elle été pratiquée ?

This entry was posted in Etudes supérieures. Bookmark the permalink.