Point bac : Allemand PDF

Un article de Point bac : Allemand PDF, l’encyclopédie libre. Décrite par René Just Haüy en 1801. Les descriptions faites par Romé de l’Isle et Delamétherie, quoique antérieures, n’ont pas été retenues. Le matériel de référence est déposé au Muséum national d’histoire naturelle, Paris, France.


On trouve l’épidote dans les roches métamorphiques, hydrothermales, métasomatiques de contact. On utilise les épidotes comme pierres fines en cristaux facettés ou en cabochons ou encore en tant que minéral de collection à l’état brut. Elle forme une série avec la clinozoïsite. Oisans, région d’origine du gisement topotype. Il y a confusion entre une variété riche en manganèse d’épidote et l’espèce agréée par l’IMA. Rosstrevor, Comté de Down, Irlande par les minéralogistes Greg and Lettsom, en 1858.

3, décrite initialement à Tawmaw, Myitkyina-Mogaung District, Kachin State, Birmanie, mais retrouvée depuis en Autriche, aux États-Unis, en Finlande et en Italie. Green Monster Mountain, Prince of Wales Island, Prince of Wales-Outer Ketchikan Borough. N’est pratiquement pas attaquée par les acides sauf après calcination, elle fait, alors, gelée dans l’acide chlorhydrique. Au chalumeau, elle fond facilement en se boursoufflant et en formant une scorie noire magnétique. La classification des minéraux choisie est celle de Strunz, à l’exception des polymorphes de la silice, qui sont classés parmi les silicates. Bideaux, Elizabeth Anthony-Morton et Barbara G.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.