Physique, imagerie et détection PDF

En physique, imagerie et détection PDF : Quelles sources sont attendues ? La cardiologie est la spécialité médicale qui étudie le cœur et ses maladies. Le médecin spécialisé pratiquant la cardiologie s’appelle le cardiologue.


Article détaillé : Examen clinique cardiaque et vasculaire. Certains de ces facteurs de risque cardiovasculaire sont dits  modifiables , et sont utiles à rechercher dans la mesure où ils peuvent être modifiés, c’est-à-dire diminués ou traités. Exemple de données obtenues avec un électrocardiogramme. La cardiologie invasive consiste à explorer le cœur en introduisant des sondes directement dans les cavités cardiaques.

Ces sondes sont montées à travers la peau par le réseau veineux ou artériel. La cardiologie interventionnelle consiste à traiter les maladies cardiaques par les méthodes de la cardiologie invasive. La cardiologie académique est organisée à travers des sociétés savantes nationales qui organisent des congrès, éditent des revues et sélectionnent des panels d’experts sur des sujets précis afin de publier des recommandations. Aux États-Unis, l’American College of Cardiology tient ce rôle. Il existe, par ailleurs, des organisations réunissant professionnels et bénévoles dont le but est la diffusion de l’information auprès du grand public. Il existe de nombreuses revues professionnelles sur la cardiologie, les plus prestigieuses étant en langue anglaise.

En langue allemande, on peut citer Herz. Stress chronique, facteur de risque à part entière de maladies cardiovasculaires, leparisien. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 27 décembre 2018 à 13:52. FASOR, lidar à fluorescence expérimental utilisé pour sonder la densité de la haute atmosphère en excitant les atomes de sodium. La distance est donnée par la mesure du délai entre l’émission d’une impulsion et la détection d’une impulsion réfléchie, connaissant la vitesse de la lumière.

Deux lidars montés sur des télescopes tentent de mesurer la distance Terre-Lune en visant les rétro-réflecteurs déposés sur la Lune par les missions Apollo. Peu après leur invention au début des années 1960, les premiers lasers à rubis naturellement impulsionnels de Théodore Maiman sont exploités pour la télémétrie fine à grande distance. Lune à l’aide d’un altimètre laser. Light Detection And Ranging  ou  Laser Imaging Detection And Ranging , à l’instar de radar ou sonar. Le terme lidar couvre une très grande variété de systèmes de mesure à distance par laser. Mais ces systèmes sont parfois désignés autrement. Schéma général d’un système lidar et du principe de la mesure.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.