Philosophie orthodoxe de la vérité, tome V : Dogmatique de l’église orthodoxe PDF

Neuvième station de la Via Dolorosa à Jérusalem. La religion au Moyen-Orient est considérée comme très importante dans la majorité des civilisations qui peuplent philosophie orthodoxe de la vérité, tome V : Dogmatique de l’église orthodoxe PDF région de l’Asie.


Les origines du judaïsme, ou de la religion abrahamique ancestrale, restent obscures. Selon la tradition juive, Abraham, fils d’un marchand d’idoles, remet en cause le système de croyance de son époque dès l’âge de trois ans et finit par redécouvrir le monothéisme de lui-même à l’âge de quarante ans. Les archéologues n’ont jusqu’ici trouvé aucune preuve directe permettant de confirmer ou infirmer cette version des faits. Les quelques inscriptions comme les stèles de Tel Dan et de Mesha, permettant, selon certains experts, de confirmer une partie des récits bibliques qui font référence à la période de la royauté, bien postérieure à l’époque des patriarches. Certains de leurs dieux, dont Baal et Chemosh, sont mentionnés dans la Bible. Les chrétiens croient au Dieu du peuple juif tel qu’il est décrit dans le Tanakh. Mais, selon le christianisme, Dieu a engendré un Fils unique, Jésus-Christ,  Dieu né de Dieu .

Les musulmans croient que le Dieu des chrétiens, des juifs et des musulmans est le même : nommé Allah. Jésus est vu comme un grand prophète, mais pas le fils de Dieu. Il n’aurait pas été crucifié, ni tué et serait monté au ciel dans le but de revenir sur la Terre afin de détruire l’Antéchrist le dernier jour. Tous les prophètes descendant d’Abraham du judaïsme et du christianisme sont aussi considérés comme des prophètes dans l’islam.

L’islam est donc perçu par les musulmans comme la continuité du judaïsme et du christianisme, avec l’ultime correction. Articles connexes : Histoire du peuple juif, Histoire du christianisme et Histoire de l’islam. Le babisme se répandit rapidement à travers la Perse, touchant toutes les couches de la population, du plus humble paysan au plus éminent lettré. Le clergé chiite associé au gouvernement persan réagit par une persécution féroce en martyrisant des dizaines de milliers de Babis. Les bahá’is sont les disciples de Baha’u’llah.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.