Petit manuel méthodologique du questionnaire de recherche – De la conception à l’analyse PDF

Please forward this error screen to world-320. Travailler mieux pour petit manuel méthodologique du questionnaire de recherche – De la conception à l’analyse PDF mieux ! Pour ce qui est du travail le dimanche payé double, je suis pour.


Tout étudiant en sciences de gestion ou en sciences humaines et sociales est confronté durant sa formation, à l’utilisation du questionnaire. Outil privilégié de la méthode scientifique, il présente une facilité et une rapidité de passation qui lui permet d’être administré à un nombre important de personnes et d’apporter ainsi une extension importante au sujet d’étude.

Dans ce petit manuel pratique, les auteurs proposent une synthèse des connaissances nécessaires à la construction d’un questionnaire, du choix de l’échantillon jusqu’à l’analyse des résultats. Illustré d’exemples simples, le lecteur découvrira, étape par étape, les différentes phases qui le mèneront de la problématique jusqu’à la présentation des résultats.

Jeanne LE ROY est docteur en psychologie sociale, professeur en management et ressources humaines à l’EBS-Paris (European Business School) et membre du LAPPS (Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale).

Marjorie PIERRETTE est docteur en psychologie sociale de l’environnement. Elle est spécialisée dans les nuisances environnementales et membre de l’association ARPEnv (Association pour la Recherche en Psychologie Environnementale).

Non au travail le dimanche ! Bien-être émotionnel au travail et changement organisationnel. Leclerc : vidéosurveillance excessive des salariés, vie privée et données à caractère personnel. Les murs ont des oreilles ! Travail indépendant : santé et conditions de travail.

Comment analyser la charge physique de travail ? Liberté d’expression dans l’entreprise pour Gattaz, c’est bosse, crève et tais-toi ! La France a le patronat le moins libéral du monde! L’Europe et la santé-sécurité au travail : quels acquis ?

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.