Petit Futé Cap-Vert PDF

Please forward this error screen to sharedip-petit Futé Cap-Vert PDF. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.


Vous avez dit le Cap-Vert ? Souvent oublié des touristes, cet archipel, véritable paradis ancré au milieu de l’océan Atlantique, est méconnu. Et pourtant, ceux qui y ont posé un pied un jour sont unanimes. Vous serez pris d’un attachement que l’on ne peut expliquer et une envie qui ne vous quittera plus : celle de revenir ! Dix îles, dix destinations différentes. Faire un choix sera difficile… Des paysages lunaires, des volcans, en passant par des plages paradisiaques, le Cap-Vert vous révèle comme par enchantement des paysages du monde entier. Balayée ou non par le vent, chacune des îles propose des excursions magiques, des mets fabuleux, des rencontres atypiques… le tout rythmé par la musique qui ne vous quittera plus lors de votre séjour. Pour les amoureux de randonnées, c’est l’île de Santo Antao qui vous ouvrira ses sentiers. Les passionnés de sport ne quitteront plus les plages de Sal et de Boa Vista. Ceux que le continent africain envoûte se dirigeront vers l’île de Santiago, qui vous offrira des paysages verdoyants et une histoire enivrante. Ceux qui fuient les touristes s’envoleront pour la douceur de vivre de l’île de Maio ou de Brava. Les musiciens dans l’âme iront se déhancher sur les rythmes endiablés des carnavals de Sao Vincente et de Sao Nicolau. Enfin, les amoureux d’aventure partiront pour l’ascension du grand ou du petit volcan de l’île de Fogo : un immanquable de votre séjour. Préparez-vous à être transporté dans un univers parallèle, où la gentillesse et la chaleur des habitants devraient vous laisser pantois. Le pays de « Cesaria Evora » qui s’étend à moins de 6 heures d’avion de France vous attend pour vous faire vivre en douceur des vacances que vous n’oublierez pas. L’équipe de rédaction.

Cet article est une ébauche concernant le monde insulaire et le Cap-Vert. Fogo est une île située dans le sud de l’archipel du Cap-Vert. Elle appartient au groupe d’îles de Sotavento et se localise à l’ouest de l’île de Santiago. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le volcan qui domine l’île, le Pico do Fogo, est un volcan actif.

Sa dernière éruption remonte à 2015. Son altitude de 2 829 m en fait le plus haut sommet de l’archipel du Cap-Vert. Le volcan connait des éruptions régulièrement : en 1951, 1995 et novembre 2014. La plus étendue est la municipalité de São Filipe.

This entry was posted in Etudes supérieures. Bookmark the permalink.