Origine du nom de famille VIEIRA (Oeuvres courtes) PDF

Nyon, est un peintre et graveur chinois naturalisé français en 1964. Très vite origine du nom de famille VIEIRA (Oeuvres courtes) PDF en Occident, ami de Pierre Soulages, de Joan Miró, de Henri Michaux, il est reconnu par son propre pays vers 1983.


Origine du nom de famille VIEIRA

Pékin où ses œuvres sont exposées au Musée national de Chine. La France lui a rendu hommage à plusieurs reprises. Une autre peinture attribuée à cet auteur faisait partie du trésor familial des Zao. Sa famille est une très ancienne famille dont l’origine remonte à la Dynastie Song Xe-XIIe siècle. Unis tandis que les autres resteront en Chine. Wou-Ki dessine et peint dès l’âge de dix ans. Ce n’est qu’en sixième année que les élèves abordent la peinture à l’huile.

Mais l’élève n’attend pas qu’on lui donne des cours et il s’exerce chez lui en faisant des paysages et des portraits de sa sœur. Très vite, Zao Wou-Ki ressent le besoin de s’éloigner de la peinture traditionnelle ou académique, et il a envie de chercher ailleurs une autre forme d’inspiration. Nommé assistant dans son école en 1941, le peintre présente sa première exposition à Chongqing et c’est son père qui lui achète sa première œuvre. En 1946, il accompagne le retour de son école à Hangzhou. 27 ans, en 1947, avec l’autorisation de son père, le peintre quitte son pays après une exposition personnelle à Shanghai.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.