On Tour : Tour de Romandie & Tour de Suisse 2010 PDF

All information and specifications shown on this website are based upon the latest available information provided by race organizations, teams and riders. No rights can be withdrawn from rankings, results or statistics as presented on Tour : Tour de Romandie & Tour de Suisse 2010 PDF this website.


Une dizaine de milliers de photos, des kilomètres de bitume avalés par tous les temps… Professeurs et étudiants de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne ont pris la route, roue dans roue, dans le sillage de deux compétitions cyclistes prestigieuses. On Tour, Tour de Romandie & Tour de Suisse 2010 se présente comme un laboratoire de l’image du sport. La diversité et l’originalité des approches photographiques, les partis pris graphiques et typographiques, ainsi que la radicalité éditoriale en font une expérience unique et nouvelle dans le domaine du livre sportif. Le cyclisme comme support d’une expérience esthétique. Un livre beau et original.

Description de l’image Tour de Romandie Logo. La première édition du Tour, en 1947, a réuni 40 coureurs répartis dans dix équipes. 4 étapes figuraient au programme, la distance totale parcourue fut de 755 kilomètres. Cette dernière organise depuis 1933 le Tour de Suisse, créé lui aussi à l’occasion du cinquantenaire de la fédération. En 1996, poussées par comité olympique suisse, les deux fédérations fusionnent. L’UCS se fond dans la SRB et disparaît. En 2001, la concession de DPO prend fin.

C’est cette dernière, qui vient alors de se voir concéder l’organisation du Tour de Suisse, qui est choisie pour le Tour de Romandie de 2002 à 2011. En 2004, Marc Biver quitte IMG. Andy Schleck, 2010 Tour de France, Stage 9. Route of the 2010 Tour de France. Il devance au classement général Samuel Sanchez et Jurgen Van den Broeck. Andy Schleck remporte par la même occasion et pour la troisième fois le maillot blanc de meilleur jeune.

Le prologue a lieu à Rotterdam aux Pays-Bas. Puis viennent trois étapes de plaines et une étape de moyenne montagne entre Tournus et la station des Rousses, avec une arrivée précédée d’une montée finale de 14 km. La huitième étape comprend l’ascension du col de la Ramaz et une montée finale vers Morzine-Avoriaz. L’année 2010 étant l’année du 150e anniversaire de l’annexion de la Savoie par la France, l’étape du 14 juillet démarre de la capitale savoyarde, Chambéry. Viennent ensuite les Pyrénées, à l’honneur cette année pour célébrer les 100 ans du premier passage dans ce massif. Article détaillé : Liste des coureurs du Tour de France 2010.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.