NOBILIAIRE ET ARMORIAL DE BRETAGNE TOME III PDF

Au Moyen Âge, le lion est considéré comme le roi des animaux terrestres, NOBILIAIRE ET ARMORIAL DE BRETAGNE TOME III PDF sans autorité sur les oiseaux. Il faut noter que beaucoup des anciennes armoiries sont dupliquées du même blasonnement représentant des familles nobles différentes aux diverses pays.


Duché de Brabant De sable, au lion d’or, armé et lampassé de gueules. De sable au lion d’or, armé, lampassé et couronné de gueules. 1 et 4 de sable, au lion d’or, armé, lampassé et couronné de gueules, et aux 2 et 3 fuselé en bande d’azur et d’argent. Famille Delpuech, de Saint-Antonin en Rouergue De sable, au lion d’or, et une épée de gueules, posée en pal, brochant sur le tout. Maison Arnous de Rivière, de l’évêché de Nantes D’azur au lion d’or. Maison de Brienne D’azur au lion d’or armé et lampassé de gueules. D’azur semé de billettes d’or au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout.

Reprirent le blason des comtes de Nevers, les seules différences étants les griffes et la langue qui étaient d’or. Comtes de Nassau D’azur, semé de billettes, au lion coiffé d’une couronne fermée, le tout d’or, armé et lampassé de gueules. Nassau soient une brisure de celles des Gueldre. Famille d’Hotot D’azur semé de molettes d’éperon d’or au lion de même armé et lampassé, brochant. D’azur au lion d’or armé, lampassé et couronné de gueules. Bourbon-Lancy, ancien de Mathilde de Dampierre, comtesse de Nevers, d’Auxerre et de Tonnerre D’azur au lion d’or accompagné de huit coquilles du même rangées en orle.

D’azur, à trois barres ondées d’argent, au lion couronné d’or. Royaume de Norvège De gueules, au lion couronné d’or, tenant dans ses pattes une hache d’argent, emmanchée aussi d’or. Comtes de Rodez De gueules au léopard lionné d’or. De gueules au lion léopardé d’or. Soule De gueules au lion d’or.

Charolais De gueules au lion la tête contournée d’or, armé et lampassé d’azur. Angleterre De gueules à deux lions affrontés d’or. Marcillé-Robert De gueules au lion d’or surmonté d’un lambel du même. Famille de Morlhon de Laumières De gueules, au lion d’or accompagné de trois besants du même, deux en chef et un en pointe. De gueules, au lion d’or, dans une bordure échancrée du même.

Royaume de Bulgarie De gueules au lion couronné d’or, tous dans une bordure du même. De sinople au lion d’or, lampassé et armé de gueules. Royaume de Bohême De gueules, au lion d’argent à la queue fourchée et passée en sautoir, couronné, armé et lampassé d’or. Comtes de Montfort De gueules au lion à la queue fourchée d’argent. Rietstap : De gueules, au lion d’argent, couronné d’or.

Maison de Clisson De gueules au lion d’argent, couronné, lampassé et armé d’or. Maison Valois-Anjou, comtes du Maine D’azur semé de fleurs de lys d’or à la bordure de gueules chargée au franc quartier d’un lion d’argent. Comté de Gascogne Écartelé, aux 1 et 4 d’azur au lion d’argent et aux 2 et 3 de gueules à la gerbe de blé d’or liée d’azur. Maison du Breil, comtes de Pontbriand D’azur, au lion d’argent, armé, lampassé et couronné de gueules. D’azur, au lion d’argent, armé et lampassé de gueules. Coat of arms of John Churchill, Duke of Marlborough.

De sable, au lion d’argent, avec un canton d’argent à la croix de gueules. Les armoiries furent associées avec celles de Spencer, étants celles du premier ministre Sir Winston Spencer-Churchill aussi. Comté de Flandre D’or au lion de sable armé et lampassé de gueules. Les comtes de Juliers portent les mêmes armes, sans que l’on en connaisse la raison. Seigneurie de Beaujeu D’or au lion de sable armé et lampassé de gueules, brisé d’un lambel de cinq pendants du même brochant sur le lion. Il semble que ces armes soient une brisure de celles des comtes de Flandre, car le premier sire à les porter est gendre d’un comte de Flandre.

Chablais D’argent semé de billettes de sable au lion du même brochant sur le tout. D’or au lion morné de sable. Estouteville Burelé d’argent et de gueules au lion de sable, armé, lampassé et couronné d’or. Kersaliou Fascé d’argent et de gueules de 6 pièces, au lion de sable armé lampassé et couronné d’or, brochant sur le tout.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.