Noël Végétal: Recettes gourmandes et faciles PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens noël Végétal: Recettes gourmandes et faciles PDF pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information.


« Noël végétal : pour des fêtes gourmandes et conviviales »

Nous vous proposons de fêter Noël et le réveillon du jour de l’an autour de 16 délicieuses recettes légères et saines, faciles et rapides à réaliser (promis !), sans produits animaux (ni viande, ni poisson, ni produits laitiers, ni œufs), certaines recettes sont même exemptes de gluten, pour un menu festif complet de l’entrée au dessert.
Cette année, c’est promis, on sortira de table repus et satisfaits, mais surtout légers !

Ce livret s’adresse aux végétariens et aux végétaliens bien entendu, qui souvent peinent à trouver des recettes festives pour Noël, mais également aux personnes soucieuses de leur santé et de leur ligne, aux personnes souffrant d’intolérances ou d’allergies alimentaires (lactose, gluten) et surtout… aux personnes curieuses de nouvelles saveurs et qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus.

Au menu :
Entrées
Taboulé de Noël à la grenade et aux patates douces
Tartelettes potimarron, champignons et sarrasin (sans gluten)
Terrine façon faux-gras
Velouté à la châtaigne (sans gluten)

Plats
Parmentier de Noël à la courge butternut (sans gluten)
Pâté de lentilles en croûte
Risotto aux champignons
Tempeh aux marrons et purée de céleri (sans gluten)
Terrine de Noël à la patate douce et à la châtaigne (sans gluten)
Tourte végétale de Noël au potimarron et à la châtaigne

Desserts
Banoffee cru en verrine (sans gluten)
Bûche légère au chocolat et au pain d’épices
Bûche au chocolat et à la marmelade d’orange
Pain d’épices
Petites crèmes soja vanille tonka (sans gluten)
Tartelettes crues à la clémentine (sans gluten)

Un petit mot sur nous :
Nous sommes Anna et Olivia, deux sœurs passionnées de cuisine ! Nous animons depuis plus de cinq ans le blog culinaire « La cuisine d’Anna et Olivia ».
Au fil des années, nous avons découvert une nouvelle cuisine savoureuse et fascinante : la cuisine végétarienne/végétalienne. Cette cuisine se révèle extrêmement créative, pas du tout restrictive, permettant de manger sainement et de faire attention à sa ligne tout en se régalant. En bonus, l’alimentation végétale s’inscrit dans une démarche écologique et durable !

La filière nécessitent de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.