MySQL et PHP : Site web dynamique PDF

Merci de me signaler les fautes que vous mySQL et PHP : Site web dynamique PDF croiserez. Si certaines explications semblent trop rapides ou obscures, signalez-les moi également.


Créer un site web dynamique : tirez le meilleur des bases de données MySQL grâce à PHP.

Le PHP, qu’est-ce que c’est ? PHP, et non la machine ou le navigateur du visiteur. A quoi va-t-il nous servir ? PHP nous ouvre de nouveaux horizons dans la réalisation de sites web Ce langage va nous offrir une multitude de possibilités supplémentaires dans le développement de sites Web : afficher et éditer des informations stockées dans une base de données, traiter les informations envoyées par les formulaires HTML, automatiser des taches répétitives les possibilités offertes sont vastes. Par exemple, Wikipedia est réalisé en PHP. Une page dynamique : non, il ne s’agit pas d’une page avec moultes animations et couleurs clinquantes ! Un langage de script : un langage permettant de donner des instructions à un programme.

On parle de langage de programmation. Comme tout langage, il a son propre vocabulaire, sa propre syntaxe. Une bibliothèque : en informatique, une bibliothèque ou librairie logicielle est un ensemble de fonctions utilitaires, regroupées et mises à disposition afin de pouvoir être utilisées sans avoir à les réécrire. Peux-t-on utiliser PHP sur n’importe quel serveur ?

PHP tourne généralement sur un serveur HTTP dit Apache conçu pour les machines Linux. Ces 4 éléments sont open source. Existe-t-il des alternatives à PHP ? Oui, il existe d’autres langages côté serveur. Evolution : Les PHP est un langage qui évolue. Il s’est répandu à partir de 1998 avec sa version 3.

En 2000, la version 4 est sortie, puis en 2004 la version 5. Aujourd’hui, la plupart des sites PHP utilise la version 4 ou 5. Il faut donc vérifier lorsque vous choisissez l’hébergement de votre site la version de PHP supportée par le serveur. Un PHP 6 est à venir. Notez que pour l’essentiel les différences sont minimes avec PHP 4, excepté la gestion des objets. Comme tous langage de programmation, nous aurons besoin pour utiliser PHP à bon escient de connaissance algorithmiques.

Un algorithme est un énoncé dans un langage bien défini d’une suite d’opérations permettant de résoudre un problème. Enfin, nous aurons recours à des bases de données MySQL. Pour la bonne suivie de ce cours, les étudiants doivent avoir des bases solides en HTML. Savoir faire preuve de logique sera un atout considérable pour l’écriture des algorithmes. 2018 Erwan DUPEUX MAIRE – Tous droits réservés. Résumé Pour créer une page web, il faut créer un fichier avec une extension . On y stock par exemple les meta données dont les moteurs de recherche ont besoin pour le référencement du site comme la description du site, les mots clé qu’on souhaite lui associer ou tout simplement le type d’encodage de la page ou sa langue.

Et voilà vous avez crée votre première page web. Elle n’est visible que par les utilisateurs de votre ordinateur, mais cela sera une bonne base pour apprendre le HTML. Un mail vous a été envoyé, merci de valider votre compte. HTML2PDF HTML2PDF est un convertisseur de code HTML en PDF écrit en PHP. Vous pouvez télécharger le code source du logiciel à cette adresse : html2pdf. Installation HTML2PDF Après avoir télécharger la source, placez le plugin dans le dossier de votre choix de votre projet.

Un mail vous a été envoyé, merci de valider votre compte. Vous souhaitez avoir davantage de visiteurs ? Créer un formulaire et le traiter avec PHP Encore une fois on retrouve la notion de formulaire qui est un des points les plus important dans la réalisation d’un site web dynamique. C’est un moyen très adaptés pour réaliser une attractivité entre le visiteur et le site en question. De la saisie jusqu’à la récupération des données, nous allons voir toutes les notions de base qu’il faut connaitre lorsque l’on manipule les formulaires. Dans ce contexte, on verra une utilisation fréquente des super globales. Etant donnée que ce sujet a déjà été traité dans les tutoriels XHTML et CSS, on ne va pas s’y attarder.

Rappelons juste qu’il faut utiliser la balise form pour créer un formulaire. A l’inverse, nous allons insister un peu sur les choix des méthodes d’envoi des formulaires. En effet, les deux valeurs possibles de l’attribut méthode nous permettent d’avoir deux méthodes possibles pour envoyer les données dans un formulaire : soit par la méthode GET soit par la méthode POST. Les deux méthodes sont à peu près les mêmes puisque toutes les deux permettent d’envoyer des données. Toutefois, chacun a sa façon de gérer les choses et le choix des méthodes utilisées nécessite la vigilance du développeur.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.