Motifs fleuris au point de croix PDF

Elle est constituée de deux entités territoriales motifs fleuris au point de croix PDF correspondant aux deux anciennes communes de Saint-Loup-sur-Thouet et Lamairé qui ont fusionné en 1974. La ville de Saint-Loup-sur-Thouet se situe au nord-est des Deux-Sèvres, au confluent du Thouet et du Cébron, entre la Gâtine à l’ouest, le Bocage au nord-ouest et les plaines du Thouarsais à l’est. La ville est construite directement sur un socle ancien primaire usé par l’érosion, composé de roches dures, granit et granulite. On retrouve ainsi à Saint-Loup plusieurs types de roches qui dépendent de l’érosion du granit.


Fleurs et bouquets vous sont proposés dans cet ouvrage. Quarante grilles sur les iris, les coquelicots et autres lilas vous donneront des idées de broderie afin de personnaliser votre linge de maison. De quoi égayer votre intérieur ou faire plaisir autour de vous !

La ville est établie à environ 70 km de Poitiers, 30 km de Thouars et de Bressuire, et 20 km de Parthenay. Le pont du chemin de fer sur le Thouet à Saint-Loup-sur-Thouet. Le lac du Cébron en limites de Gourgé et Saint-Loup-Lamairé. Saint-Loup s’inscrit dans un fond de vallée entouré par des collines.

Le centre-ville est à une altitude moyenne de 74 mètres au-dessus de la mer tandis que les petites collines qui englobent la ville s’échelonnent entre 110 et 140 mètres en moyenne, le point culminant étant à 162 mètres d’altitude. Le Thouet n’est pas navigable mais pouvait être utilisé pour faire fonctionner des moulins. Il forme une grande boucle à partir de Saint-Loup, dont la rive gauche est dominée par des collines boisées et dont la rive droite est plutôt plane et alluviale, au contact direct avec la ville. S’ajoute à cette rivière son affluent sur sa rive gauche, le Cébron, né lui aussi dans la Gâtine.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.