Monsieur, Madame et Bébé PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Monsieur, Madame et Bébé PDF article est une ébauche concernant une pièce de théâtre.


Il a été créé le 23 avril 1892 au Théâtre du Palais-Royal à Paris. Léontine est une jeune bourgeoise, épouse de Duchotel. Ce dernier, féru de chasse, la laisse en compagnie de son grand ami, le médecin Moricet. Celui-ci rappelle à la jeune femme un moment d’abandon au cours duquel elle lui a déclaré sa flamme, lors de la mort de sa perruche. Le médecin compte bien tirer parti de cet aveu : on ne dit pas un « je t’aime » sans preuve tangible ! Mais Léontine se refuse, tant que son mari lui est fidèle, elle le sera aussi. Cette réflexion sur l’infidélité est cependant un simple procédé de vaudeville, dans cette pièce.

Elle crée une tension entre le confort ennuyeux d’une relation officielle et le danger attirant d’une relation officieuse. La signification du titre « Monsieur chasse » évolue au fil de la pièce : que signifie réellement qu’un mari va à la chasse ? Cette recherche est à la source de nombreux retournements de situations comiques. Bien évidemment, « monsieur chasse » parle de tout, sauf de la chasse ! Chevallier et Laspalès ont repris la pièce au théâtre en 2001, en jouant plus sur l’humour de situation que sur la poésie de la pièce originelle.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.