MON CARTON A DESSINS DANSE PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Pour mieux répondre à ces multiples responsabilités l’action de  la Mutualité Française Isère-SSAM s’inscrit dans une logique de partenariat avec les collectivités territoriales et locales, les acteurs MON CARTON A DESSINS DANSE PDF ou associatifs. Vous souhaitez mieux nous connaître ?


« Mon carton à dessins » contient 30 dessins à colorier et à compléter, des conseils pour apprendre à dessiner et des autocollants pour personnaliser ses créations. Une collection pour créer ses plus beaux dessins comme un artiste !

Le siège de la MFI-SSAM se situe au sud de Grenoble et abrite la Délégation Départementale de la Mutualité Française Rhône-Alpes qui relaie l’expression politique nationale au niveau régional. Les équipes de la Mutualité Française d’Isère vous souhaitent une excellente année 2018 ! 13ème édition du Congrès National de la FFAIMC « Innovation et Paralysie Cérébrale » qui se déroulera les jeudi et vendredi 23 et 24 novembre 2017 sur le site d’Alpexpo Grenoble. LE JEU DE LA BIENTRAITANCE À LA RÉSIDENCE MUTUALISTE L’ARCHEAfin de promouvoir une culture de la bientraitance et de la rendre accessible à chacun, le médecin coordinateur,  le psychologue ainsi que l’équipe de la résidence mutualiste de la Folatière ont élaboré un « jeu de la bientraitance ». Ce jeu est le support d’une réflexion constante autour des pratiques et comportements du quotidien. Vous venez à l’instant de m’élire à la présidence de la Fédération nationale de la Mutualité Française.

Simplement, sincèrement, merci de l’honneur que vous me faites, merci de cette marque de confiance. Mon cher Etienne, ainsi je te succède. Et mes premiers mots te sont destinés. LA DÉMARCHE QUALITÉ À LA MFI-SSAMLe 2ème semestre 2015 et le premier semestre 2016 ont été consacrés à l’avancement du programme d’évaluation interne. Les délais légaux ont donc été respectés.

La labellisation de ces établissements puis leur engagement dans l’évaluation externe dans les 2 ans est désormais possible. RENCONTRE INTERGÉNÉRATIONNELLE À LA RÉSIDENCE MUTUALISTE L’ARCHEL’Arche poursuit ses rencontres intergénérationnelles. Action en partenariat avec la commune de Charvieu-Chavagneux. Les animations sont simples et réalisables par les deux générations. Le projet étant de favoriser l’émergence d’un lien entre ces deux univers, mais aussi de partager un moment de détente et de convivialité. Ces échanges se terminent toujours avec un bon goûter.

Après une  réunion entre les animatrices du TAP et celles de l’Arche, les équipes ont planifié des séances, avec des thèmes spécifiques du calendrier. Ces séances ont débuté au mois de janvier 2016. La dernière aura lieu à l’école des enfants au mois de juin. Un guide de mise en oeuvre d’un projet de télémédecine en EHPAD. En ce début d’année 2016, la résidence a vu se créer, au sein de ses UPG, un premier cycle d’ateliers thérapeutiques, inspiré de l’activité « réminiscence ». Cette approche faisant appel à la mémoire autobiographique de la personne, plus longtemps préservée dans la maladie d’Alzheimer ou apparentée, la réminiscence est un vecteur de communication et d’échanges même à un stade d’évolution avancé de la maladie. Il s’agit des recommandations de la CNSA pour améliorer les actions mises en oeuvre par les pouvoirs publics pour aider les personnes âgées et les personnes handicapées dans les différents territoires en France.

This entry was posted in Romans et littérature. Bookmark the permalink.