Mémoire sur la puissance motrice de la chaleur PDF

Please forward this error screen to srv10. Médecin du travail Le document complet avec la bibliographie est disponible sur ce site en format PDF, lisible par Acrobat Reader que vous pouvez télécharger gratuitement. Les principales voies d’élimination des mémoire sur la puissance motrice de la chaleur PDF sont les voies hépato-biliaires et les voies rénales. Le foie transforme les toxiques en métabolites eux-mêmes parfois très agressifs pour l’organisme.


Les lésions ainsi initiées vont prédominer dans la région centro-lobulaire. Ce solvant chloré est un liquide incolore et volatil. La voie respiratoire est la voie d’entrée principale, mais l’absorption percutanée peut contribuer à l’hépatotoxicité. Pathogénie Le tétrachlorure de carbone n’est pas directement actif sur les cellules hépatiques.

Ils sont exceptionnellement responsables d’atteintes hépatiques chez l’homme. Le syndrome douloureux abdominal se manifeste par des crampes généralement épigastriques, ainsi que par des nausées et des vomissements. Le syndrome antabuse survient après une prise d’alcool car le DMF est un puissant inhibiteur des aldéhydes déshydrogènases. Il se manifeste par une vasodilatation périphérique prédominant à la face et à la partie supérieure du tronc, par une tachycardie sinusale, une hypotension, des céphalées, des vertiges, des sueurs, des vomissements. L’effet dépresseur du système nerveux central entraîne asthénie, céphalées, vertiges, somnolence. Les intoxications professionnelles par le DMF ne sont pas rares. Elles sont rendues possibles par la signalisation inconstante du DMF sur l’étiquetage dans les préparations commerciales, ainsi que par le port de protections cutanées inadaptées.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.