Méditation sur l’évangile de Thomas : A l’usage des croyants et des incrédules PDF

Les significations d’initiales désignant des auteurs ou méditation sur l’évangile de Thomas : A l’usage des croyants et des incrédules PDF périodiques sont en page d’abréviations. Fournisseurs d’ouvrages : voir Éditeurs en page Autres liens. Cette liste ne reprend pas les nombreuses études bibliques figurant sur le site.


L’auteur de ce livre, spécialiste des États de Conscience Libérateurs, est médecin. Comme tel, il s’intéresse aux problèmes de santé, et s’est aperçu des aspects négatif et positifs du doute. Or, l’apôtre Thomas a connu le doute. Il a voulu étudier les choses de près, en touchant les plaies du Christ après sa Résurrection. Derrière l’angoisse, se dessine la peur de la mort ; quant à la dépression, elle n’est très souvent qu’une crise spirituelle. Le Dr Guyonnaud propose, à partir de l’Évangile de Thomas, des techniques pour lutter contre le stress, l’angoisse, la dépression, les mauvaises habitudes et d’autres maladies. Il insiste sur la méditation, Voie de l’Éveil. L’Évangile de Thomas, véritable introduction à la gnose chrétienne, permet de retrouver en soi la vérité de Dieu. Il n’y a pas l’ombre d’un doute qui tient Thomas pour le seul initié de ses apôtres.  » Avez-vous donc dévoilé le commencement que vous cherchiez la fin ?  » reproche le Christ à ses disciples. Chacun doit faire la différence entre ce qui est de l’ordre du périssable est de l’impérissable. Faire le deux-UN, tel est le message de cet évangile  » Soyez passants…  » recommande le logion 42, c’est-à-dire soyez méditatif, ne vous identifiez à rien, ne tombez pas dans le piège de l’illusion, dépouillez-vous du superficiel, allez à l’essentiel, vers Celui qui est Vivant. Pour avoir accès à la Conscience Supérieure travailler sur soi. L’Évangile de Thomas est un processus de dévoilement pour parvenir au Réel, à l’Authentique à la Sagesse. II nous montre comment ne pas être un cadavre en découvrant le trésor caché qui est en nous.

Le péché ne sera véritablement aboli que plus tard. David accusé par Shimhi, 2 Samuel 16:5-12. David laisse faire ces fausses accusations et calomnies provenant d’un homme poussé par Satan. Le naufrage d’Actes 27 est-il une allégorie de l’avenir de l’église? Agapao et phileo : deux mots grecs signifiant aimer. Suis-je une aide ou une entrave ? Alliances, Humiliation en commun et Rassemblement    —  Réunir les chrétiens selon Dieu ne peut se faire sur la base d’alliance précédée d’humiliation en commun si on laisse subsister l’erreur.

Amalek et le combat contre Amalek. La plus grande de ces choses 1 Cor. Le mariage : un don de Dieu – Pourquoi se marier ? L’amour  En action et en vérité     — 1 Jean 3:18 : N’aimons pas de parole, ni de langue, mais en action et en vérité. La vie pratique du chrétien est de réaliser la position et les caractères de Christ.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.