Mères célibataires : Quels sont vos droits PDF

Afin de faire face à de nouveaux défis  dans un environnement devenu mères célibataires : Quels sont vos droits PDF,  Djantoli et Santé Sud  dont les valeurs sont similaires ont décidé de se rapprocher. Le dernier SANTE SUD INFOS vient de paraître !


Ce guide s’adresse à toutes les femmes qui, par choix ou par nécessité, élèvent seules leur(s) enfant(s). Il rassemble les réponses à toutes les questions qu’elles peuvent se poser : • De quelles aides puis-je bénéficier pendant ma maternité ? • Quel nom donner à l’enfant ? • Qui a l’autorité parentale ? • Quel droit de visite et/ou d’hébergement peut réclamer le père ? • Comment obtenir une pension alimentaire ? Un guide clair, utile, illustré de cas concrets et présenté sous forme de fiches pratiques. Il traite toutes les situations, de la séparation au divorce en passant par le cas des mères isolées. Une édition parfaitement à jour de la réforme du divorce et des dernières décisions de jurisprudence. Les chiffres des aides sociales pour les mères célibataires.

Pour permettre aux enfants sans soutien familial de vivre une vie digne et épanouie, Santé Sud et ses partenaires marocains lancent un programme ambitieux. Il vise à renforcer les modalités d’accompagnement de ces enfants, en donnant priorité aux protections de remplacement qui recréent l’univers familial, le plus adapté à leur développement. Regards croisés sur la protection des enfants sans soutien familial en Tunisie, au Mali et en France. Merci à tous pour votre participation à cet événement !

Comment permettre aux dispositifs de protection de remplacement de répondre efficacement à tous les besoins des enfants sans soutien familial, y compris affectifs ? Quel rôle pour la sage-femme dans la coordination des soins ? Ne ratez pas le prochain Point Rencontre de Santé Sud ! Vendredi 22 juin 2018, à la Cité des associations. La sage-femme joue un rôle fondamental pour la santé des mères et des nouveau-nés.

En coordination avec les professionnels de la périnatalité, elle assure le suivi médical de la femme enceinte, du fœtus et du nouveau-né avant, pendant et après l’accouchement. Dans de nombreux pays, le renforcement de la profession de sage-femme et l’amélioration de la coordination des soins constituent ainsi deux leviers majeurs pour réduire la mortalité maternelle et néonatale. Hommage au Professeur Ogobara Doumbo, co-fondateur de Santé Sud. C’est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons la disparition du Professeur Ogobara Doumbo, décédé le samedi 9 juin à Marseille. Il était l’un des plus grands chercheurs africains sur le paludisme. En tant que représentant de SANTE SUD MALI, il a été, pendant plus de trente ans, un fidèle compagnon de route et un soutien sans faille de tous les projets de SANTE SUD. Depuis l’adossement de Santé Sud au GROUPE SOS, il avait rejoint le Conseil d’Orientation Stratégique du GROUPE SOS Action Internationale.

Avec conviction, il défendait les projets permettant un accès durable à des soins de qualité de première ligne en Afrique et plus particulièrement au Mali. Le Rapport d’Activités 2017 vient de paraître ! Le document complet relatif aux programmes menés par Santé Sud en 2017 est enfin disponible ! L’occasion pour nous de mettre en lumière certains faits marquants, des chiffres évocateurs ainsi que les nombreux succès qui ont pavé notre action durant l’année écoulée. Dans ce pays qui manque cruellement de ressources humaines spécialisées en santé mentale, Santé Sud et ses partenaires vont former des médecins généralistes de première ligne à une prise en charge humaine et de qualité des personnes atteintes de troubles mentaux et sensibiliser les communautés à ces maladies encore trop souvent mal comprises. Santé Sud éligible aux Prix Convergence 2018 !

Le projet Data Santé mis en oeuvre par Santé Sud au Mali est en lice pour remporter les Prix Convergences 2018. Afin de remporter la compétition, Santé Sud a besoin de votre vote en ligne ! N’hésitez pas à mobiliser le vote de votre famille, de vos amis et de votre réseau. Les quatre maternités les plus importantes du pays bénéficient d’un programme ambitieux de réorganisation, qui favorise l’interdisciplinarité et place les mamans et leurs bébés au centre des parcours de soin. En parallèle, la sensibilisation des populations à leur santé prend de l’ampleur et porte ses fruits.

En Algérie, un projet ambitieux s’attèle aux causes de l’incidence de ces pathologies, tout en améliorant leur dépistage précoce. Ces situations de handicap peuvent être évitées par une meilleure coordination des services de périnatalité. Merci à tous pour votre participation à cette belle journée de solidarité! Tuberculose : Enjeux actuels, solutions pour l’avenir? Merci à tous d’être venus ! La tuberculose tue chaque année 1,8 million de personnes.

Son association avec le VIH, combinée à des nouvelles formes multi-résistantes en font une des maladies infectieuses les plus mortelles au monde. L’innovation ainsi que des financements importants sont plus que jamais nécessaires. En Tunisie, un nombre croissant d’enfants abandonnés sont placés en institution et ne bénéficient pas d’un cadre familial. Leur parcours est difficile, leur prise en charge complexe. Santé Sud et ses partenaires tunisiens publics et privés proposent des solutions pour changer cette situation.

Assurer des accouchements à risque dans des lieux isolés à Madagascar. Renforcer le métier des sages-femmes en Mongolie. Des problématiques distinctes avec la même ambition : réduire la mortalité maternelle et infantile grâce à une meilleure prise en charge des naissances. Ce 24 juin à ont eu lieu les Assises Annuelles de Santé Sud!

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.