Lycéens, prenez votre orientation en main : Des témoignages, des conseils et un guide pratique pour s’orienter en France et en Europe PDF

Foire aux harengs : demandez lycéens, prenez votre orientation en main : Des témoignages, des conseils et un guide pratique pour s’orienter en France et en Europe PDF programme ! Frelons asiatiques : comment faire face ?


Basée sur une information solide, l’orientation c’est d’abord votre affaire. Ce livre a été conçu avec et pour des lycéens comme vous. Mais il est aussi utile aux professeurs et aux parents. Ce livre répond également de façon pratique aux questions que vous vous posez : que change le L/M/D dans les cursus universitaires ? Y-a-t-il un espace européen de l’orientation ? Comment fait-on pour choisir ? Et aussi à quelle bourse puis-je prétendre l’an prochain ?…

Festival de cerf-volant : venez en train ! Foire : c’est reparti pour un tour ! Accessibilité : tous à l’eau grâce au Tiralo ! Samedis de l’été : shows devant ! Village des sports : gardez la forme ! Football : suivez la demi-finale France-Belgique sur écran géant ! Le magasin Carrefour contact de Neuville-Lès-Dieppe repris !

Rallye de Dieppe : à fond la caisse ! Dieppe, plus beau marché de Normandie ! Du 10 au 15 décembre, quatre autres rendez-vous sont organisés pour questionner le quotidien et le vivre ensemble. Une réunion publique sur le projet front de mer clôture cette Semaine de la démocratie locale. Initiatives citoyennes, services publics, lien social, conseils de quartier, front de mer Vous voulez en parler, en débattre ? La Semaine de la démocratie locale débute le 10 décembre avec le forum de bilan des ateliers citoyens, nouvel espace de réflexion sur la vie de quartier lancé en 2018.

Cinq thématiques ont été abordées depuis février par les membres des conseils de quartier, les bénévoles investis dans un centre social ou les habitants actifs dans leur quartier : jeunesse, initiatives citoyennes, parentalité, santé et réussite éducative. Autre moment de discussion, le café-débat proposé par Oxygène le 13 décembre. Le moment phare de cette semaine est la tenue des 2e Assises de la Démocratie locale le 15 décembre. Le thème de la collectivité du quotidien est au cœur de ce rendez-vous.

Avec des techniques de participation inédites qui font appel à l’interaction et à l’imagination : un voyage dans le futur souhaitable à horizon 2025, une rencontre en face-à-face avec les agents du service public local, un atelier d’invention de solutions utiles à tous les habitants. Avant d’être diffusé à Dieppe dans le réseau D’Lire, Le livre sera présenté officiellement au Festival du livre jeunesse de Rouen ce samedi 1er décembre à 15 heures, en présence de Nicolas Langlois, maire de Dieppe, Sabine Audigou adjointe à la culture et Annick Benoît présidente de l’association des Amis de la Renaissance, organisatrice du Festival. Nous sommes très fiers de la coopération avec le Festival qui permet de valoriser le travail exceptionnel de quatre jeunes dieppoises, mais aussi notre politique volontariste en termes d’ambition éducative et de lecture publique avec 5 bibliothèques-ludothèques gratuites et ouvertes à tous même le dimanche sur notre territoire », se félicite Nicolas Langlois, maire de Dieppe. Plus de cent vingt clichés et autant d’angles de vue différents qui traduisent le profond attachement des habitants pour cet ouvrage portuaire qui relie Neuville et le Pollet au reste de la ville depuis bientôt cent trente années.

Et, à partir du 22 décembre et jusqu’au 6 janvier, une patinoire sera installée sur le quai Henri IV et accessible gratuitement. Nicolas Langlois a remis mercredi 28 novembre sa contribution au débat public sur le parc éolien offshore. Il pointe l’entêtement de l’État, la faiblesse de l’accompagnement des pêcheurs et de la structuration d’une filière industrielle. Le sujet mérite bien une longue missive ! C’est la forme retenue par Nicolas Langlois, maire de Dieppe, pour contribuer à l’Enquête publique sur le projet de parc éolien en mer au large de Dieppe-Le Tréport.

Sur cinq pages l’élu dieppois détaille la position de la Ville de Dieppe. Pour ou contre l’éolien en mer ? Dans la continuité de son prédécesseur Sébastien Jumel, Nicolas Langlois refuse se laisser enfermer dans un débat réducteur. Las, « l’État n’a jamais tenu compte de la qualité du débat public, dénonce Nicolas Langlois. Ni des recommandations, ni des propositions alternatives. Et ce malgré les mises en garde formulées en 2015 par le Président national du Débat Public, qui appelait l’État à « comparer les avantages et inconvénients du maintien de la zone du Tréport et d’un déplacement du parc à l’ouest du chenal de Dieppe ».

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.