Les vers de terre PDF

La géodrilologie est la branche de la zoologie dont l’objet est l’étude des vers de terre. Les spécialistes de cette discipline sont appelés géodrilologues. Leur les vers de terre PDF est de 1 à 3 tonnes par hectare dans les prairies tempérées. Leur présence varie selon les milieux.


En effet, depuis un siècle, certains terrains sont passés de 2 tonnes de vers de terre à l’hectare à 50 kg ou moins. Haplotaxida et au sous-ordre des Lumbricina. Les caractéristiques de morphologie sont utilisées par les systématiciens pour classer les vers de terre. Selon leurs traits de vie, on les classe aussi en 4 groupes fonctionnels : épigé, épi-anéciques, anéciques stricts et endogés.

Anatomie de la partie avant du ver. Ces soies ont des tailles et formes variées selon le mode de vie et de locomotion. Les deux premiers segments et le dernier n’ont pas de soies et ont un rôle particulier : pointe pour le premier, bouche pour le deuxième et anus pour le dernier. Il est plus effilé au niveau de la tête et légèrement aplati à son extrémité postérieure. Certains vers de terre d’Amérique centrale et du Sud peuvent atteindre les 3 mètres.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.