Les Plantes grimpantes PDF

L’étang doit être ensoleillé pendant 6 à 8 heures par jour. Un emplacement ombragé n’est pas conseillé. L’étang devrait avoir les Plantes grimpantes PDF superficie minimale de 7 à 10 m2.


Plus l’étang est grand, plus il aura de facilité à trouver un équilibre biologique. Au moins 60 à 80 cm, plus il est profond mieux cela est. Une profondeur d’eau suffisante empêche un trop fort échauffement de l’eau. L’étang ne peut pas geler complètement et il se comble moins rapidement. Les bords des berges doivent être au moins en partie plats. Une proportion d’inclinaison de 1:2 ou plus plate est idéale. Ainsi la zone des berges peut être conçue de façon optimale.

Dans celle-ci, une activité biologique intense se déroule, cela veut dire qu’il y règne la plus grande diversité d’espèces, aussi bien pour les plantes que pour les animaux. Marquer la surface future de l’étang avec un supplément approprié. Pour atteindre une profondeur minimale d’eau de 60 à 80 cm, il est nécessaire de creuser à l’endroit le plus profond jusqu’à 80 à 100 cm. La terre enlevée peut être utilisée pour l’aménagement des environs ou alors doit être évacuée. Donner la forme désirée à l’étang. Dans un sol pierreux, enlever les plus grosses pierres et mettre une couche de sable d’environ 2 cm. Mesurer la grandeur de la bâche.

Pour cela tendre assez lâchement une ficelle à l’endroit le plus large et le plus long de l’étang. Les longueurs de la ficelle donnent la largeur et la longueur de la bâche. Pour les bords, il faut ajouter 20 cm en plus, ce qui donne au total 40 cm en plus. Utiliser une feuille de haute qualité de 1 mm d’épaisseur. La feuille doit être d’une seule pièce. Dans le commerce spécialisé, on peut se procurer la bâche qui sera confectionnée dans la grandeur désirée.

Pour les grands étangs, la bâche sera soudée sur place. Cela vaut la peine de travailler avec un spécialiste. Eventuellement, on peut mettre un deuxième feutre pour protéger la bâche lorsque des grosses pierres sont utilisées pour l’aménagement de l’étang. Recouvrir la surface de l’étang avec une couche d’environ 10 cm de gravier lavé.

L’utilisation de divers calibres de gravier ouvre des possibilités de création. Sur les surfaces qui seront plantées, mettre de la terre d’étang spéciale, un dénommé substrat d’étang. On peut obtenir les substrats d’étang dans le commerce spécialisé. Ne jamais mettre du compost dans un étang de jardin.

Aménager les bords de l’étang de façon appropriée. L’aménagement juste des bords de l’étang, cela veut dire l’espace entre l’étang et le sol normal du jardin, a une importance capitale. La bâche doit être posée de telle manière qu’elle sorte environ 1 cm du sol. Il est approprié d’utiliser du gravier au lieu de la terre pour les bords de l’étang. Dans l’étang et dans ses environs, il y a cinq dénommés milieux de vie ou zones qui sont des emplacements pour différentes plantes.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.