Les métiers de l’esthétique et de la beauté PDF

Plus de 35 concerts en plein-air, allant des répertoires classiques au jazz, en passant par l’opéra de chambre et les musiques d’ici et d’ailleurs, vous attendent du 3 juillet au 19 août 2016 dans les cadres magnifiques que sont la Cour de l’Hôtel de Ville et le Parc La Grange. Les 17, 18, et 19 juin 2016, la Fête culturelle la plus populaire de Genève donne rendez-vous à son public sur les deux rives de la cité et offre, avec environ 500 concerts sur une trentaine de scènes, un impressionnant programme musical. Pour cette quatrième les métiers de l’esthétique et de la beauté PDF, la Nuit des musées – Journée internationale des musées est placée sous le signe de la magie. 26 institutions rivalisent d’imagination pour proposer aux publics de tous les âges plus de 170 animations différentes les 21 et 22 mai 2016.


4.7 milliards d’euros : C’est le chiffre d’affaires pour la seule branche d’activité de la coiffure en 2004 (800 000 clients quotidiens !), avec pas moins de 11 200 emplois créés entre 2000 et 2004. A l’image de cette croissance, c’est l’ensemble du secteur de la beauté qui a la forme. S’occuper de soi est dans l’air du temps et le marché de l’esthétique (y compris de la chirurgie) n’a jamais été aussi florissant. 5 familles de métier… Par familles – esthétique, cosmétique et parfumerie -, ce guide vous dresse le portrait de dizaines de professionnels : esthéticiennes, coiffeurs, maquilleurs, créateurs de parfums, mais aussi diététiciens, éducateurs sportifs, designers de flacons, responsables marketing, ingénieurs de recherche en cosmétique… Un panorama utile pour un choix de carrière adapté à votre profil… aux 1000 visages A cette diversité de métiers s’ajoute une multiplicité de lieux d’activité instituts de beauté, salons de coiffure, parfumeries, hôpitaux, parapharmacies, établissements de cure, de convalescence, clubs de vacances, plateaux de cinéma, de télévision… sans parler de la possibilité de s’installer à son compte. Si les qualités de base requises restent les mêmes, les missions et les conditions d’exercice peuvent varier du tout au tout ! 2 à 14 ans d’études ! La fourchette est large, mais tout dépend du métier visé. Pour la coiffure et l’esthétique, le CAP reste la référence. Vous pouvez le compléter par un brevet professionnel, une mention complémentaire, le nouveau bac pro esthétique/cosmétique-parfumerie, un BTS (diététique par exemple). Et pour devenir chirurgien esthétique, il faudra pousser les études… à bac+14 ! En cosmétique et parfumerie, vous avez aussi le choix du CAP au master (bac+5), les formations ISIPCA étant très appréciées des professionnels.

Les artisans d’art vous attendent du 15 au 17 avril 2016 dans leurs ateliers, à l’opéra, dans les musées, les coulisses des salles de spectacles ou encore dans les centres de formation de Genève pour vous faire découvrir des savoir-faire d’exception. Le jeune public est le bienvenu dans tous les espaces et propositions de la Nuit de la science. Toutefois, certaines activités lui sont particulièrement dédiées et, contrairement aux éditions précédentes, ces dernières ne sont plus rassemblées autour de la fontaine monumentale. La Nuit de la science est une manifestation gratuite. Attention, certaines des activités proposées ne peuvent prendre en charge qu’un nombre limité de participants. Celles-ci nécessitent une inscription préalable auprès du stand d’information, où l’on se fera un plaisir de vous renseigner et de vous remettre des billets gratuits en fonction des places disponibles.

Jeu de piste Vous cherchez un stand ? Vous souhaitez trouver une réponse à la question scientifique qui vous préoccupe et ne savez pas vers qui vous orienter ? Vos enfants aimeraient découvrir la science en s’amusant ? Vous voulez vous inscrire à une visite guidée décalée, un atelier ou une croisière scientifique? Le stand info est à votre disposition. RTS Découverte, c’est LE stand pour les curieux.

Le site web éducatif de la RTS a pour mission d’expliquer la science de façon claire et simple. Mais l’équipe de RTS Découverte est prête à relever ce défi. Pendant la Nuit de la science, venez donc étancher votre soif de connaissance grâce à des démonstrations ludiques. Images de science Qu’est-ce qu’une image de science ? En quoi se distingue-t-elle d’une autre image ? Quelle est sa place dans la recherche ?

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.