LES FONCTIONNAIRES BETISIER PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et LES FONCTIONNAIRES BETISIER PDF, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque.


Un bêtisier des Fonctionnaires dont le public aurait tort de se priver ! « Si vous ne savez pas écrire, merci de nous le signaler pour courrier… », « Commencez donc par faire des enfants avant de réclamer des allocations ! », « Si vous ne connaissez pas votre sexe, écrivez néant »… Lettres administratives farfelues, formulaires incohérents, ou rapports d’(in)activité surréalistes : l’Administration ne manque pas d’humour quand on y fait bien attention, et que l’on n’est bien sûr pas directement concerné par de telles énormités ! Retrouvez sans tarder ces authentiques perles de la fonction publique, illustrées par l’humour non moins ravageur de Bloz et Béka !

Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide. Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. C’est mardi que le gouvernement devrait lever ses doutes sur le prélèvement de l’impôt à la source. Quel que soit le choix définitif, cette réforme, mise en chantier par François Hollande, n’a rien d’urgent.

Le possible abandon du projet ne serait qu’un recul de plus dans le parcours du chef de l’Etat. Pour avoir fait de l’économie la pierre angulaire de son mandat, le chef de l’Etat oblige à le juger à l’aune de ces résultats-là. Or, pour l’instant en tout cas, les bilans ne sont pas bons. Donald Trump, en comparaison, insuffle à son pays des performances spectaculaires. Le problème qui se pose désormais à Macron est celui de sa crédibilité dans son expertise d’ancien énarque et ancien banquier, conseillé par le gratin des affaires.

Benalla ne fait pas de tempête dans un verre d’eau car le parquet fait tout pour minimiser ses infractions , qui mériteraient au moins 5 ans de prison et une forte amende. Benalla, qu’est ce que tu as fait du coffre? Emelien qui a récupéré les enregistrements ? Mais pour ceux qui préfèrent les leurres , on peut aussi parler du prochain remaniement de l’après Hulot. Les classes moyennes et en particulier les propriétaires vont payer pour les autres. A Nice, Estrosi a introduit une nouvelle taxe foncière métropolitaine. La baisse puisse la suppression de la taxe d’habitation va scinder le pays entre ceux qui payent et ceux qui usent et abusent.

Dans ce pays, au lieu de rassembler, on divise. S’il n’y avait rien d’urgent, on ne voit pas pourquoi ce serait un recul de la reporter d’un an. Ce n’était pas primordial mais au vu des critiques qui perdurent sur certains réseaux, qu’aurait-on entendu s’il s’était enferré sur cette réforme. Dans la réforme du code du travail, les routiers en colère avaient réussi à maintenir les accords de branche. Devant l’opposition de la gauche, les biens mobiliers avaient été retirés de l’exonération de l’impôt sur la fortune.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.