Les Derniers Jours de Pekin PDF

Les Kiribati sont constituées par trois archipels principaux, comprenant en tout 32 atolls et une  les Derniers Jours de Pekin PDF haute , Banaba, située un peu à l’écart, plus proche de Nauru. Kiribati de revendiquer une zone maritime de 3 550 000 km2. Articles détaillés : Histoire des Kiribati et Histoire philatélique et postale des Kiribati.


LES DERNIERS JOURS DE PÉKIN Pierre Loti

Les Kiribati sont habitées depuis environ deux mille ans par un peuple austronésien de Micronésie, parlant une seule et même langue, le gilbertin, en contact épisodique avec des Samoans. Seconde Guerre mondiale, à partir de la fin 1941. Peu à peu, une certaine autonomie est concédée à ces territoires. Pendant ses trente-sept ans d’indépendance, la république a connu une vie politique démocratique et a fini par devenir membre des Nations unies en 1999.

En mars 2016, l’opposant Taaneti Mwamwau lui succède. Articles détaillés : Constitution des Kiribati, Politique aux Kiribati et Droits de l’homme aux Kiribati. Les Kiribati sont une république parlementaire depuis leur indépendance en 1979. Il est élu au suffrage universel direct, parmi les trois ou quatre candidats proposés par le parlement en son sein, selon la méthode Borda. Chacune des vingt-et-une îles habitées possède son propre  conseil local  chargé des affaires quotidiennes. Banaba, seule île  haute , qui culmine à 81 mètres, le sommet de ces atolls est la colline de Joe, une dune d’une douzaine de mètres de haut, sur l’île Christmas.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.