Les civilisations antiques du Proche-Orient PDF

La les civilisations antiques du Proche-Orient PDF des termes servant à décrire ou à désigner le porc sont d’origine latine, mais le mot cochon, quant à lui, ne vient ni du latin, ni des langues germaniques ou celtes. Lorsque le terme n’est pas mixte, le genre de l’animal désigné est indiqué entre parenthèses.


Elle montre également que la domestication s’est faite en plusieurs lieux différents, au Moyen-Orient et en Europe. Leur corps fait entre 90 cm et 1,80 m de long et ils mesurent entre 0,7 et 1 m au garrot une fois adulte. Ce sont des animaux courts sur pattes, ayant une tête grande par rapport à leur corps, et de grandes oreilles. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le cochon a un très bon odorat.

Le cochon a le dos plutôt droit. Contrairement aux chevaux et aux vaches qui ont des sabots divisés, le cochon a des pieds élevés, ce qui fait qu’il marche sur la pointe des pieds. Le sanglier n’en possède que 36, à la suite d’une fusion ancestrale. L’hybride est appelé cochonglier ou sanglochon. L’animal au poids le plus important connu est chinois : il pèse une tonne. Les cochons ont une bonne mémoire spatiale et mémorisent les meilleures sources de nourriture.

Ils réussissent une variante du test du miroir où un bol de nourriture peut être trouvé uniquement en déduisant sa position du reflet du miroir. Ils savent différencier leurs congénères ainsi que distinguer un humain familier d’un autre. Un cochon qui sait où se trouve un point de nourriture est capable de développer une stratégie pour ne pas vendre la mèche à un autre cochon qui a l’habitude de lui voler sa nourriture. Demies carcasses de porc en livraison. Interdite dans les religions juive et musulmane, la viande de porc est parmi les viandes les plus consommées au monde.

Les soies de porc servent à la fabrication de pinceaux et de brosses. Sa peau fournit un cuir utilisé pour la fabrication de vêtements, de doublure de chaussures et d’articles de maroquinerie variés. Paris et en nettoient les immondices. Les seuls cochons qui échappent à l’interdit sont ceux des confréries de moines Antonins. Saint Antoine l’ermite est donc souvent identifié par sa proximité avec un cochon. Les restes d’aliments, les détritus de cuisine, les résidus de la fabrication de bière familiale ont fait partie, des siècles durant, de l’alimentation donnée aux porcs. Le cochon est utilisé pour son odorat dans la recherche des truffes.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.