Les Années Rousseau : Le Patrimoine du XVIIIe siècle en Rhône-Alpes PDF

En les Années Rousseau : Le Patrimoine du XVIIIe siècle en Rhône-Alpes PDF de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


L’année 2012 marque le tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau (1712-1778). Un prétexte pour (re)découvrir, liés à la région Rhône-Alpes où il vécut seize ans, des monuments, des lieux, des oeuvres, des événements, des hommes – ou des femmes… – dont il fut le contemporain. Un prétexte aussi pour (re)visiter une pensée puissante, éclectique – philosophie, littérature, éducation, musique, botanique dont la stupéfiante modernité nous aide à mieux comprendre le monde d’aujourd’hui.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.