Les ABC de la gestion, tome 3 : Documents commerciaux PDF

2 et parlant l’anglais, plus les ABC de la gestion, tome 3 : Documents commerciaux PDF langue enseignée à l’Inalco. La licence professionnelle Marchés émergents s’adresse aux étudiants de l’établissement de niveau L2 minimum et aux étudiants extérieurs possédant le bagage linguistique et technique requis.


Les dossiers de candidatures sont disponibles en téléchargement voir ci-dessous et pour les détails, dans l’onglet Pour les candidats : comment postuler ? En recherche d’une entreprise pour votre alternance ? PME-PMI – porteuses d’un projet de développement vers ces marchés des compétences commerciales et linguistiques nécessaires pour les aborder. Elle a pour finalité l’insertion professionnelle immédiate des étudiants. Pour cela, elle s’appuie sur la combinaison de l’offre de formation linguistique de l’Inalco et des formations aux techniques du commerce international proposées par la filière Commerce international. Calendrier de la formation pour 2018-2019 Le calendrier prévisionnel de la formation 2018-2019 doit être présenté par le candidat aux entreprises avec lesquelles il est en contact pour l’alternance. Les enseignants titulaires de la filière Commerce international participent à la formation.

Relations internationales, Chinois, Hindi, Russe, etc. L’équipe est complétée par des intervenants professionnels recrutés pour leurs compétences pédagogiques et professionnelles dans les domaines couverts par le diplôme. Ils sont chefs d’entreprises, cadres commerciaux, formateurs, consultants, et ont une expérience de terrain solide, qu’ils transmettent aux étudiants. Thèse de doctorat-Université Paris 3 Sorbonne – Université de Rouen. Presses Universitaires du Septentrion en 1999. Ogabu-Lagos-Ogabu ou le voyage picaresque de Jagua Nana dans le roman éponyme de Cyprian Odiatu Duaka Ekwensi  Nodus. Volume 13ième , Août 2015 ISSN 2308-7676.

De retour en France depuis 2009 a été notamment Senior Advisor auprès du Boston Consulting Group. Conseiller du Commerce extérieur de la France depuis 1982. Fort de cette expérience de management international et multiculturel, participe depuis plusieurs années, principalement à l’Inalco dont il est membre du Conseil d’Administration, à des actions de formation et de partage d’expérience auprès d’étudiants en Commerce International. Il a une longue expérience des opérations et du marketing international, des environnements multiculturels et de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information.

Il a aussi été consultant senior et directeur de production chez le courtier en information économique et commerciale finlandais Esmerk, puis consultant freelance et journaliste, notamment en Ethiopie. Il a par ailleurs une longue expérience des relations franco-indiennes. Il a créé et dirigé la cellule Market and Competitive Intelligence Services d’EY France de 1999 à 2009. Depuis 2006 : traductrice et interprète en hindi, ourdou et pendjabi. Titre : Elaboration d’une terminologie localisée pour l’aide à l’accès au droit des migrants hindiphones, ourdouphones et pendjabiphones. Jean-Louis Truel a une double expérience du monde de l’entreprise et de l’enseignement universitaire. Il a effectué une grande partie de sa carrière en entreprise, en charge des questions stratégiques et internationales au sein d’un groupe multinational et de PME innovantes.

Université de Finance à Moscou, Université Technique de Volgograd, Université Normale  de Fuzhou. Jean-Louis Truel est également vice-président du Cercle Kondratieff, association regroupant des responsables d’entreprises, des universitaires et des décideurs publics impliqués dans les relations avec la Russie. The link between innovation and new industrialisation, Integration of production, science and education and re-industrialisation of the Russian economy, Neland, Moscou, mars 2015, pp. Contribution à l’ouvrage collectif du Cercle Kondratieff AFNOR- Paris, mars 2014. Soutien aux PME innovantes: le problème de l’accès à un financement pérenne  Vie et Science Economique, Paris,  décembre 2007, pp. Directeur de la filière  commerce international  de l’INALCO depuis octobre 2015. Fondateur et directeur de la licence professionnelle  marchés émergents .

This entry was posted in Livres pour enfants. Bookmark the permalink.