Le Trône de Fer (Tome 13) – Le bûcher d’un roi PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le Trône de fer écrite par George R. 1996, puis en version française de 1998 à 1999. Sur le continent de Westeros, Lord Eddard Stark de Winterfell est le seigneur de la province du Nord le Trône de Fer (Tome 13) – Le bûcher d’un roi PDF royaume des Sept Couronnes, héritier d’une longue lignée de Stark, rude comme le climat de ses terres, mais juste et respecté.


Le destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer. À l’Est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiants dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d’ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d’autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, le Lutin, dont la tête vaut de l’or depuis qu’il s’est rendu coupable du meurtre de son père, Tywin.
Au Nord, où se dresse l’immense Mur de glace et de pierre qui garde la frontière septentrionale des Royaumes, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998e Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur, y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées…

Durant le séjour de la famille royale, Bran Stark, l’un des fils d’Eddard, surprend par hasard la reine faisant l’amour avec Jaime Lannister, son frère jumeau. Jaime précipite alors l’enfant dans le vide. Bran survit à la chute mais est plongé dans le coma. Jon Snow, le fils bâtard d’Eddard s’engage dans la Garde de Nuit, un ordre chargé de défendre le Mur, frontière nord du royaume, contre les invasions des peuples barbares vivant au-delà, surnommés les  Sauvageons . Eddard se rend à Port-Réal accompagné de Sansa et Arya, ses filles, afin de découvrir la vérité sur la mort de son ancien mentor Jon Arryn. Conseil royal de Port-Réal est un nid d’intrigants.

Quand Bran, toujours comateux, échappe à une tentative d’assassinat grâce à l’intervention de son loup-garou, Catelyn décide de partir pour Port-Réal prévenir son mari, laissant son fils aîné, Robb Stark, gouverner le Nord. Bran se réveille peu après de son coma mais est désormais paraplégique. En représailles de la capture de Tyrion, Jaime Lannister tend une embuscade à Eddard Stark à l’issue de laquelle ce dernier se casse la jambe. Jaime rejoint ensuite son père, Tywin Lannister, qui prépare la guerre contre les Stark. Eddard finit par apprendre en menant son enquête que les trois enfants de Robert sont en réalité le fruit des amours incestueux de Cersei et Jaime. Robb Stark rassemble ses vassaux et marche vers le sud pour combattre les Lannister.

Il apprend en chemin la mort d’Eddard et s’allie avec la maison Tully, dirigée par le père de Catelyn. Il s’engage, d’autre part, à se marier avec une des descendantes de Walder Frey afin d’obtenir le libre passage sur ses terres ainsi que son soutien. Pendant ce temps, sur le continent à l’est de Westeros, Viserys Targaryen et sa jeune sœur Daenerys sont les derniers descendants de l’ancienne lignée royale renversée par Robert Baratheon. Le prologue et l’épilogue suivent chacun le point de vue d’un personnage secondaire qui n’apparaît plus par la suite, le plus souvent parce qu’il trouve la mort à la fin. Le livre a été adapté à la télévision dans la saison 1 du Trône de fer. Il a aussi été adapté au format comics.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.