Le trésor des pandas géants PDF

Cet article est le trésor des pandas géants PDF ébauche concernant les relations internationales et le monde chinois. Le panda géant Ling Ling, donné par la Chine au Japon.


Il était une fois Chun, un jeune garçon qui vivait dans un chalet en haut d’une montagne, dans le centre de la Chine, en bordure d’une immense forêt de bambous. Ces arbres faisaient la richesse de ses parents, grâce à la fabrication de la pâte à papier. Mais, un jour, leur commerce est menacé par un panda qui dévore les pousses de bambou ! Le père de Chun décide de s’en débarrasser coûte que coûte. Chun va devoir faire preuve d’audace et de courage pour à la fois aider son père et sauver les pandas. Dans sa quête, il découvrira l’étonnant trésor des pandas géants qui rapportera paix et harmonie dans la région.

La diplomatie du panda est une pratique utilisée par la Chine consistant à offrir des pandas géants en cadeaux afin d’entamer des relations diplomatiques avec un nouveau pays ou afin d’améliorer celles déjà existantes. En Chine, le Panda est considéré comme un  trésor national  et lorsqu’il est offert, un tel cadeau ne peut se refuser. L’usage de Pandas géants afin d’améliorer les relations entre la Chine et divers pays remonte à plus de 2 000 ans av. Le don de Pandas géants a connu un renouveau dans les années 1950, à la suite de la création de la République populaire de Chine. La diplomatie du Panda a atteint son sommet en 1972 lors de la visite de Richard Nixon en Chine. Ling-Ling et Hsing-Hsing avaient été offerts à un zoo de Washington après cette visite qui avait mis fin à 25 ans de rupture des relations diplomatiques.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.