LE SENTIER DU DISCIPLE PDF

Vue du puy Mary en été. Le LE SENTIER DU DISCIPLE PDF Mary est un sommet des monts du Cantal, vestige du plus grand stratovolcan d’Europe. Le site a été classé Grand site de France sous le nom de Puy Mary, volcan du Cantal le 18 décembre 2012.


« Parmi les nombreuses et si instructives conférences dont le monde est redevable à l’infatigable énergie et à l’absolu dévouement qu’apporte Mme Annie Besant dans l’accomplissement de la noble tâche à laquelle elle a consacré sa vie, il n’en est peut-être pas de plus remarquables et de plus utiles aux débutants, que les quatre faites à Adyar en 1895, à l’occasion du vingtième anniversaire de la fondation de la Société théosophique, et réunies en un volume sous le titre de : The Path of Discipleship. »

Mots-clés : Magie, Occultisme, Spiritisme, Esotérisme, Médium, Paranormal, Sciences occultes

Le plus court, à partir du col du Pas de Peyrol, consiste en un aller-retour à pied qui demande une heure. Le sentier, très raide par endroits, a été aménagé en escalier constitué de marches en béton. Cet aménagement a été rendu nécessaire en raison de la grande fréquentation du site qui avait contribué à fortement dégrader l’ancien sentier. Le Pas de Peyrol depuis le puy Mary. Au bord de ce sentier pousse la gentiane jaune ou grande gentiane dont la racine qui peut atteindre 1,50 mètre sert à la confection de plusieurs liqueurs dont les plus célèbres restent la Salers et l’Avèze. Administrativement, le sommet est au point de rencontre de quatre communes du Cantal : Le Falgoux à l’ouest, Le Claux au nord, Lavigerie à l’est et Mandailles-Saint-Julien au sud.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.