Le secret du papyrus PDF

Astérix et le Coup du menhir est un film d’animation franco-allemand réalisé par Philippe Grimond et sorti en 1989. Rien ne le secret du papyrus PDF plus au village : Panoramix a perdu la tête et la mémoire à la suite d’un malencontreux coup de menhir qui l’a rendu fou à son réveil. Il a désormais oublié la formule de la potion magique.


Une nouvelle mission s’offre à Tétiki : rapporter à Pharaon une pierre bleue très rare. Accompagné de ses amis Pénou le nain danseur, et Didiphor, le singe, il prend le chemin du désert… sans se douter que, dans l’ombre, des espions ne le quittent pas des yeux…

Le soir même, l’orage amène un devin aux prédictions inquiétantes et aux ambitions démesurées. Tandis qu’Astérix tente en vain de ramener ses amis à la raison, les Romains profitent de la confusion pour envoyer un espion, ni courageux, ni subtil mais très encombrant. Un album hors-série a été réalisé à partir du film. C’est le premier film d’Astérix sans Jules César, ce dernier est seulement mentionné. Casting français du film  sur Allodoublage, consulté le 24 octobre 2012. Astérix et Obélix : Paf !

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 décembre 2018 à 03:29. Hans Vredeman de Vries, circa 1595. Le fondateur légendaire de cette discipline est le personnage mythique d’Hermès Trismégiste, l’astrologie et l’alchimie étant les deux piliers essentiels dans l’édifice des connaissances secrètes placé sous sa caution prestigieuse.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.