Le Rock’n’Roll : Technique de danse et pratique PDF

Please forward this error screen to cloud1. Le terme danses de salon est le terme utilisé, après 1950, pour différencier les danses existantes, le Rock’n’Roll : Technique de danse et pratique PDF Rock’n Roll naissant. Ce sont les danses pratiquées dans les salons, bals, soirées, guinguettes et thés dansants.


Conçu à la fois pour les professionnels et les amateurs, cet ouvrage est le résultat d’un travail de longue haleine afin de satisfaire plusieurs usages : référence technique détaillant plus de 100 figures, des breaks ainsi que des acrobaties, méthode d’apprentissage toute faite (adultes et enfants), perfectionnement de style, réalisation de nouveaux schémas de progression, support pour mieux utiliser la musique, chorégraphies toutes faites, apport culturel sur l’environnement du rock’n’roll des origines jusqu’à nos jours, etc. Cet ouvrage présente les techniques de base pour danser le rock’n’roll tel qu’il est très majoritairement pratiqué en France. Bien sûr, il n’est en rien un substitut aux cours in vivo que tout un chacun pourrait suivre dans des écoles de danse ou des associations. Une schématisation 2D et 3D, tout spécialement créée pour cet ouvrage, permet de comprendre rapidement l’allure générale d’une figure avec les positions correctes pour l’effectuer aussi bien en tant que danseuse qu’en tant que danseur. Bref, tout ce qu’il faut pour débuter ou se perfectionner !

Elles se regroupaient, à l’époque sous deux appellations :  danses anciennes et classiques  et  danses modernes . Aujourd’hui, pratiquée par de très nombreux amateurs, elle fait également l’objet de nombreux concours souvent professionnels, particulièrement pour la variante très compétitive de la danse sportive. Les danses de salon sont le plus souvent issues de danses traditionnelles ou folkloriques de rythmes et de pas caractéristiques, provenant de diverses régions ou pays. Ces danses sont encore aujourd’hui les danses les plus pratiquées dans les bals, thés dansants et autres guinguettes.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.