LE PARTENARIAT CLE DU SUCCES. Une stratégie de l’entreprise au service de l’homme PDF

Tunisie à travers ses activités Biscuits, Chocolats et Fromages. Démarrée dès 1955, cette aventure est avant tout celle des femmes et des hommes de SAÏDA Group qui s’attachent jour après jour à proposer aux tunisiens des produits de grande qualité. Nous sommes heureux de pouvoir, au travers de ce site, partager avec vous notre histoire, nos marques, nos produits que nous élaborons pour vous avec LE PARTENARIAT CLE DU SUCCES. Une stratégie de l’entreprise au service de l’homme PDF et notre actualité qui est aussi la vôtre.


Car voilà l’ambition qui nous anime : donner à nos consommateurs la possibilité d’accéder aux meilleurs produits. Pour cela, notre exigence est permanente : sélection des matières premières, innovation, recherche et développement. Notre histoire Sous l’impulsion de feu Ali Mabrouk, cette aventure est née il y a maintenant plus de 60 ans. Ali Mabrouk a fait des études de droit à Paris avant de reprendre rapidement le chemin du commerce auparavant emprunté par son père qui était négociant. A l’époque, cette usine produisait du thon et des sardines, des produits destinés aux marchés français et japonais. Ali Mabrouk a développé son groupe avec des méthodes et des approches très en avance sur son époque.

Très tôt, il a compris l’importance des marques et de l’innovation en matière de marketing et a fait des ressources humaines un levier de développement pour son groupe. Cette approche visionnaire va également se traduire par une politique de diversification audacieuse et payante. Constatant une croissance trop faible de son activité, M. Ali Mabrouk s’est alors intéressé aux secteurs du biscuit et du chocolat, des secteurs porteurs car ne subissant pas d’importations à cette époque. 1958 Création de la SOTUBIC’est en 1958 que la diversification débute par le rachat de la célèbre biscuiterie Brun. 1er pôle du futur groupe SAÏDA. Forte de ses produits phares et de sa politique d’innovation, la SOTUBI va poursuivre son développement et se lancer, dès 1965, sur les segments des biscuits secs et des gaufrettes.

Dès 1990, la SOTUBI a rénové ses installations et rebâtit sa stratégie de développement autour de la diversification de sa gamme de produits et de son activité à l’export. En 1997, elle a conclu un partenariat avec le groupe Danone, leader mondial de la biscuiterie. En 2005, forts du succès de ce partenariat sur le marché local, les deux partenaires ont décidé l’extension sur la région du Maghreb à travers la création d’une unité industrielle et commerciale en Algérie. 1972 Création de la SOTUCHOC1972 est la seconde date importante de l’histoire du groupe puisque c’est la date à laquelle M.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.