Le nouveau roman espagnol et la quete d’identité :antonio munoz molina PDF

Eva Perón ou d’Evita, est une actrice et femme politique argentine. D’origine modeste, elle s’en alla le nouveau roman espagnol et la quete d’identité :antonio munoz molina PDF l’âge de quinze ans s’établir à Buenos Aires, où elle s’initia au métier de comédienne et acquit un certain renom au théâtre, à la radio et au cinéma.


Elle œuvra en faveur du droit de vote pour les femmes et en obtint l’adoption juridique en 1947. Elle joua un rôle actif dans les luttes pour les droits sociaux et pour les droits des travailleurs et fit office de passerelle directe entre le président Perón et le monde syndical. Elle décéda le 26 juillet 1952 des suites d’un cancer fulgurant du col de l’utérus, à l’âge de 33 ans. Lieux de naissance possibles d’Eva Perón: la ville de Junín, ou le campement La Unión, 60 km plus au sud, à 20 km de Los Toldos. Acte de baptême d’Eva María Duarte daté du 21 novembre 1919.

7 mai 1922, une fille du nom de María Eva Duarte. Evita avait été falsifié, il devint nécessaire de déterminer ses véritables date et lieu de naissance. L’on admet aujourd’hui de manière quasi unanime qu’Evita naquit en réalité le 7 mai 1919, soit trois ans avant la date signalée par l’état civil, avec le nom d’Eva María Ibarguren. Coliqueo, lequel campement fut à l’origine de ce foyer de peuplement, dans la zone connue pour cette raison sous le nom de La Tribu.

L’endroit se situe à une vingtaine de km du village de Los Toldos et à 60 km au sud de la ville de Junín. Naissance dans la ville de Junín. Cette hypothèse est défendue par d’autres historiens, sur la foi de différents témoignages. Selon eux, Evita naquit à Junín, après que sa mère dut, en raison de problèmes liés à sa grossesse, déménager vers la ville de Junín pour y recevoir de meilleurs soins. Chivilcoy, ville proche de Los Toldos. Certains historiens ont émis l’hypothèse que Juan Duarte ait pu avoir un ascendant français se nommant D’Huarte, Uhart ou Douart, encore que Duarte soit un patronyme parfaitement espagnol. Juan Duarte fut l’un de ceux qui bénéficièrent des manœuvres frauduleuses que commença à exécuter le gouvernement à l’effet de spolier de ses terres de Los Toldos la communauté mapuche de Coliqueo, et à la faveur desquelles il s’appropria le domaine où naquit Eva.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.