Le Musee de l’Art du Xxe Siecle, Format de Poche PDF

Le statut le Musee de l’Art du Xxe Siecle, Format de Poche PDF l’objet au XVIIème siècle en Europe dans les arts décoratifs et la peinture. Aron Jacques, Anthologie du Bauhaus, Éd.


Complément de l’indispensable Musée de l’art, cet ouvrage constitue un guide accessible consacré à l’art du XXe siècle et présente 500 artistes par ordre alphabétique,
mettant en regard les oeuvres devenues des classiques avec celles des artistes contemporains les plus novateurs. Il montre la diversité des moyens d’expression utilisés par les artistes : peinture à l’huile, collage, sculpture, mais aussi ready-made,
installation et vidéo. Chaque artiste dispose d’une planche pleine page en couleurs et d’une notice proposant une analyse de l’oeuvre reproduite et une biographie.

Barkhatova Elena, Les affiches constructivistes russes, Éd. L’année 1913, les formes esthétiques à la veille de la première guerre mondiale, Éd. Daval Jean-Luc, Le journal des Avants-gardes, Éd. Doesburg Théo van, Qu’est-ce que Dada, Éd. Gray Camilia, L’Avant-garde russe dans l’art moderne, 1868-1922, Éd.

Gropius Walter, Architecture et société, Éd. Les mots en liberté futuristes, Éd. Lista Giovanni, Lemoine Serge, Nakov André, Les avants-gardes, Éd. Lista Giovanni, Futurisme, manifestes, documents, proclamations, Éd. Vitale Elodie, Le Bauhaus de Weimar, 1919-1925, Éd. Les années 30 en Europe, le temps menaçant, 1929-1939, Éd.

Vêtements de la vie quotidienne dans les avants-gardes artistiques européennes, Art Press, Art et mode H. L’art italien de l’ère baroque au XVIIème siècle, Éd. Alpers Svetlana, L’art de dépeindre – La peinture hollandaise au XVIIème siècle. Babelon Jean-Pierre, Demeures parisiennes sous Henri IV et Louis XIII, Éd. Blunt Anthony, Art et Architecture en France de 1500 à 1600, Éd.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.