Le massage des zones de réflexes PDF

Exemple de zones de la main correspondant prétendument le massage des zones de réflexes PDF différentes parties du corps numérotées en réflexologie :1. La réflexologie est une pratique se présentant comme thérapeutique et utilisant le massage. Elle est aussi efficace que le simple repos.


Comment harmoniser les énergies vitales et stimuler les forces d’autoguérison ? C’est ce que permet le massage des zones réflexes des mains et des pieds, qui aide à dissiper les blocages, à défaire les tensions et à activer les mécanismes de défense de l’organisme. Une méthode simple et rapide. Apprenez à prévenir et à soigner la plupart des maux de tous les jours par des gestes sûrs et efficaces. Vous aiderez ainsi votre corps à retrouver l’équilibre par ses propres moyens. Trouver le calme. Retrouvez bien-être, force et endurance : de nombreux exercices vous aident à restaurer votre équilibre intérieur et un programme de relaxation d’un quart d’heure vous permet de lutter contre le stress et les tensions. Découvrez les bienfaits du massage des zones réflexes, un moyen facile et naturel de conserver santé du corps et sérénité de l’esprit.

Faite d’effleurements, de pressions très douces, elle permettrait une libération émotionnelle intense. La même année, une autre méta-analyse est réalisée par Lee J. Effets de la réflexologie plantaire sur la fatigue, le sommeil et la douleur : revue systématique et méta-analyse . Cette méta-analyse étudie 44 études étaient éligibles, dont 15 études traitant de la fatigue, 18 du sommeil et 11 de la douleur. Les auteurs constatent que seuls 10 essais cliniques respectent les principes de rigueur méthodologique de base, permettant de distinguer les effets contextuels de l’efficacité propre. Ils concluent qu’étant donné les limites méthodologiques des essais, il n’y a pas de preuve des bénéfices de ces thérapies. A systematic review of randomised controlled trials , Med J Aust, vol.

Ingham and the development of foot reflexology in the U. ABC de la Réflexologie oculaire,  éd. Yeung WF, Chung KF, Poon MM et al. Fasciatherapy and Reflexology compared to Hypnosis and Music Therapy in Daily Stress Management. Fiche Rome K1103 – Développement personnel et bien-être de la personne  , sur www. Les ouvrages doivent être  de référence  dans le domaine du sujet de l’article dans lequel ils apparaissent. Réflexologie pour la forme et le bien-être, Saarbrücken, Ed.

Manuel approfondi de réflexologie plantaire, Guy Trédaniel, 2006, 253 p. Le livre de la réflexologie plantaire : Les pieds sont-ils à l’image du corps ? L’Énergétique Chinoise appliquée à la réflexologie plantaire, Guy Trédaniel, 2007, 287 p. Points de vue et débats scientifiques , 2014, 380 p. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 13 janvier 2019 à 16:45. Il existe de nombreux mythes concernant les zones érogènes. La majorité des hommes et des femmes ont des zones érogènes communes, en particulier les organes génitaux. Néanmoins, comme le nombre d’études scientifiques concernant les zones érogènes est limité, plusieurs phénomènes relatifs à l’érogénéité du corps sont encore mal connus.

Le mot  érogène  provient du grec ancien ἔρως érôs, signifiant  amour, désir  et du suffixe -gène signifiant  engendrer . La stimulation des zones primaires, tels le pénis, le clitoris ou le vagin, peut déclencher un orgasme. Les résultats, provenant des réponses d’environ 1 500 personnes, sont présentés ci-dessous dans un schéma de synthèse et dans un tableau récapitulatif. Ces résultats correspondent à une moyenne et il existe une variation relativement importante d’une personne à l’autre, tout particulièrement pour les zones non génitales. Schéma de synthèse des principales zones érogènes, chez les femmes et chez les hommes.

Les zones ayant reçu une note moyenne supérieure à 5 sont indiquées. Dans la mesure du possible, les zones les plus érogènes sont présentées en premier. Par ailleurs, les résultats sont relativement similaires entre les hommes et les femmes. Les zones érogènes génitales, primaires, sont les plus érogènes.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.